Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
8 septembre 2012

The Land of Stories: The Wishing Spell - Chris Colfer

TLoS

 

Résumé: Alex and Conner Bailey's world is about to change....

Through the mysterious powers of a cherished book of stories, twins Alex and Connor leave their world behind and find themselves in a foreign land full of wonder and magic where they come face-to-face with the fairy tale characters they grew up reading about.

But after a series of encounters with witches, wolves, goblins, and trolls alike, getting back home is going to be harder than they thought.

Mon Avis: Si vous aimez les contes de fées, vous allez adorer ce livre. En tout cas moi j'ai beaucoup, beaucoup beauuucoup aimé !J'avais l'impression de me retrouvé dans la série Once Upon A Time, où la mini série que je regardais quand j'étais petite Le 10ème Royaume

De quoi ça parle ?  Alex et Conner, un frère et une soeur de 11 ans qui vivent avec leur mère, se voient offrir pour leur anniversaire le livre de contes de leur Grand Mère : The Land Of Stories. Alex, la plus passionnée de romans, se jette dessus et très vite ces contes deviennent une drogue dont elle ne ne peut se passer. Mais au fur et à mesure qu'elle découvre le livre, certaines choses bizzares se produisent : le livre brille, des sons étranges en sortent ainsi des oiseaux... ce livre de contes est vraiment spécial. Et cela continue ainsi jusqu'a ce qu'Alex, suivit de près par Conner tombent littérallement dans le livre : ils sont dans le Pays des Contes et le seul moyen pour eux d'en sortir est de trouver les objets permettant de faire le sort du Whishing Spell. Mais voilà La méchante belle mère de Blanche neige s'est échappée de sa prison et compte bien utilier le Wishing spell pour se vanger. Or le Whishing Spell ne peut s'utiliser qu'une fois... 

Bon résumé comme ça, le roman fait très jeunesse, mais ce genre de roman c'est comme les Haribos : C'est pour les grands et les petits. Croyez mois ce livre est vraiment bien fait, et on ne peut qu'accrocher aux aventures d'Alex et Conner. Ce n'est pas le genre de roman qui fait "gamins" bien au contraire. Les personnages sont justes et très agréables, le monde créé donne envie d'y être à son tour et l'aventure est super. c'est vraiment un bon roman.

En plus moi qui adore les contes de fées,voir  les personnages que l'on connaît si bien sous un angle différent est un pur bonheur. Chris Colfer les a remaniés à sa façon, ils ont grandis et sont différents de ce que l'on connait. Je les ai adorés comme ça. Et il y a des surprises, notamment Le Chaperon Rouge (je n'en dis pas plus, mais elle m'a fait bien rire! ), et même une petite romance ! 

Je dis chapeau à Chris Colfer !! en plus d'être un bon acteur, c'est un très bon écrivain (en tout cas pour ce livre). Il a su créer un univers particulier, avec une écriture simple mais efficace, qui fait que l'on avance vite et que l'action s'enchaîne bien. The Land of Stories est vraimentt une belle découverte  avec une fin qui présage  un second tome, que je lirai avec plaisir !

POur ce qui est de la traduction française : elle va belle et bien voir le jour fin 2013 chez Michel Lafon sous le nom "Le Pays Des Contes" 

Publicité
Commentaires
N
La couverture est sublime. Ça a l'air bien sympa, faudrait que je vois si ils l'ont dans ma bibliothèque de quartier ^^
N
(J'ai eu peur que tu me spoiles mais ca va, heureusement que tu es parfaite)<br /> <br /> <br /> <br /> Quoique en fait non. Parce que ta review m'a gravement envie de continuer TLOS et j'ai beaucoup trop de choses a lire deja donc chut.<br /> <br /> <br /> <br /> Keep going. <3
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 985
Publicité