Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
13 septembre 2012

L'appel de L'ange - Guillaume Musso

l-appel-de-l-ange

 

Résumé : New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

Mon Avis : D'habitude je ne lis pas ce genre de roman, mais un ami me l'a conseillé alors je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas une seule seconde. 

Madeline et Jonathan se bouscule à l'aéroport de JFK et font tombé leurs affaires, dont leur téléphone. Même marque, même gamme, même couleur, forcément ils ramassent le mauvais. Une fois de retrouve chez eux loin de l'autre, ils se rendent compte de leur erreur et pousser pas la curiosité ils fouillent le contenu du téléphone pour en apprendre plus chez l'autre. Tous les deux ayant un passer difficile qu'ils on du mal à surmonter,  ils cherchent des réponses sur l'autre et il se retrouvent au milieu d'une affaire de meurtre dont ils connaissent tous les deux la victime. 

Au tout début, en lisant leur rencontrent et lorsqu'ils ont commencé à communiquer je pensais qu'il s'agissait d'un roman dont l'amour était la principale intrigue. et bien je me suis totalement planté ! plus l'histoire avance et moi l'amour a de l'importance et on se retrouve au milieu d'une enquête policière passionnante dont les réponses à la fin sont surprenantes. 

Il y a une histoire d'amour tout de même, mais elle arrive brusquement, très rapidement et sans grand importance au final. J'aurais aimé que l'histoire entre Madeline et Jonathan soit un peu plus développer mais bon ça c'est parce que j'ai un coeur d'artichaut et que j'aime bien les romances ^^ 

La place du téléphone portable a toute son importance et pour une addict comme moi c'est super. Ce roman montre bien que de nos jours le téléphone portable est un accessoire indispensable et que toute notre vie y est. on ne peut plus s'en passer, entre les sms, les mails, les cartes, etc... ne pas avoir de téléphone est difficile pour vouloir s'en sortir. Ça soulève aussi le débat sur " n'est-il pas dangereux de mettre toutes nos informations personnelles dessus?"

Ce roman est passionnant et je l'ai littéralement mangé ! on passe d'un personnage à un autre très facilement, les flashbacks sont fascinant. un bon livre pour les amateurs de thriller, ou pour ceux qui n'ont jamais osé s'y mettre ça donne envie d'en lire d'autre. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité