Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
28 octobre 2012

Ne Me Touche Pas - Tahereh Mafi

ne me touche pas

 

Résumé: 

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette.
Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable.
Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours… 

Mon Avis:

Si je m'attendais à ça... Je savais que ce livre me plairait. Un environnement où il faut se battre pour survivre, une héroine qui n'a pas la vie facile, une belle romance, bref tout dans le résumé m'avait donné envie de lire ce livre. Ajoutons à ça une magnifique couverture et j'étais déjà conquise avant de lire les premières lignes de ce roman. 

Mais rien ne m'avait préparer à autant être bouleversé par Ne Me Touche Pas. 

C'est simple de la première ligne à la dernière j'ai été transporté dans l'univers de Juliette avec une telle passion que je n'arrivais pas à me détacher du livre (et j'ai du le lâcher pendant 2 jours faute de temps ce qui m'a profondément fais ch... enfin j'étais frustrée quoi ^^). 

Comment expliquer ce que j'ai ressentis... très difficile parce que les mots me manquent. 

Tout d'abord il y a Juliette l'héroïne. Sa sensibilité m'a tellement touchée, sa façon de décrire ses sentiments tellement beau, que j'en avais à chaque fois les larmes aux yeux tellement j'étais émue. 

Après il y a Adam, qui parait tellement... tellement quoi ^^ non mais sérieux à travers les yeux de Juliette je suis tombé amoureuse de lui. Protecteur, doux, sensible... bref il paraît être l'homme parfait (Je veux un comme ça moi !!!) 

Et enfin il y a Warner, qui est parfaitement détestable mais en même temps un charme fou s'en dégage ce qui fait qu'on ne sait pas sur quel pied danser. Il est horrible, cruel et il lui manque un grain c'est sûre, mais il a tout de même des gestes tendres envers Juliette. Un personnage 

En ce qui concerne l'intrigue, c'est une roman dystopique des plus classique avec un tyran, des problèmes de sociétés etc... ce n'est pas ce qui m'a le plus touchée en tout. Enfin jusqu'à la fin où cela tourne d'une manière très... je ne préfère rien dire, mais c'est ce que j'adore. 

En résumé ce roman est un de mes gros coup de coeur de l'année que je conseille très très vivement. 

Je crois que je ne remercierai jamais assez Tahereh Mafi pour avoir crée un tel beau roman. Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 qui sortira en VO sous le titre de Unravel Me le 5 février 2013, et en VF sous le titre de Ne M'Abandonne Pas en Avril 2013.

De plus Tahereh Mafi sera Au Salon Du Livre Jeunesse de Montreuil à la fin du mois de novembre et comptez sur moi pour y aller ;) 

Publicité
Commentaires
I
J'adore votre blog<br /> <br /> J'ai crée un groupe sur Facebook pour partager nos lectures<br /> <br /> Je serai ravie d'y voir vos commentaires et suggestions<br /> <br /> Livr'isa<br /> <br /> Lavigne Isabelle
C
Petite chanceuse tu vas voir Tahereh au salon de Montreuil!!!!! Comme j'aurai aimé la voir moi aussi!!<br /> <br /> Profite bien!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 985
Publicité