Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
5 novembre 2012

Bloodlines - Richelle Mead

Bloodlines

 

Avant de donner mon avis, une petite précision: ce livre est le Spin - Off de ma troisième saga préféré : Vampire Academy. Cette saga est composé de 6 tomes dont l'héroïne est Rose Hathaway le garde du corps et meilleure amie de Lissa Dragomir, l'héritière du trône du monde des Vampires. Bon ça c'est le résumé très très simplifié de la saga. Vampire Academy c'est plus que ça. 

VA

Avant de grincer des dents et de dire "rooh encore des vampires" il faut savoir que Vampire Academy n'a rien mais alors RIEN à voir avec Twilight, Le journal d'un vampire etc... le coté Vampire n'est vraiment pas le plus important pour moi, puisqu'on est plongé dedans. C'est ce qui s'y passe qui est passionnant. Rose est le genre de fille forte, avec beaucoup d'humour, sublime et avec une fragilité. Elle a plein de défaut également mais qui n'en a pas. Rose est le genre de personne avec qui je voudrais être avec amie et de toutes les saga c'est mon héroïne préférée. C'est vraiment une saga qu'il faut lire et dévorer. 

voici le résumé du premier tome Soeurs de Sang si vous ne connaissez pas : 

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

Maintenant Mon Avis sur Bloodlines : Tout d'abord il faut avoir lu la saga initiale pour comprendre ce qui se passe dans Bloodlines car cela se passe après le tome 6 donc si tu me lis et que tu n'as pas lu la saga, et que tu veux la lire PASSE TON TOUR !!! reviens quand tu auras lu les 7 livres ^^

Résumé : Sydney, alchimiste, dissimule l'existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques. Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher... Et si le mal n était pas là où Sydney le croyait ?

Revenir dans cet univers particulier était un véritable plaisir. c'est comme revenir dans un lieu de vacances qu'on a tant chérit et dont l'on garde pleins de souvenirs. J'ai vite retrouvé mes repères, et ressentis les mêmes excitations que pour Vampire Academy. 

Cette fois nous nous retrouvons dans la tête de Sydney l'alchimiste. C'est très différent mais c'est rafraîchissant. Être dans sa tête apporte une autre dimension à l'histoire puisqu'elle est humaine. pour le coup on sent vraiment la différence être Vampire et Humain mais ce n'est pas dérangeant. De plus Sydney est vraiment une personne qui fonctionne différemment à cause de son éducation assez spéciale du coup la voir là où elle est tombé et ses interactions avec les personnes qui l'entourent ést intéressant. 

Nous retrouvons également d'anciens personnages notamment Adrian qui m'avait beaucoup manqué. Il avait été un peu délaissé à la fin du Tome 6. Retrouver sa nonchalance, son sarcasme et tout ce qui fait qu'il est Adrian était la meilleure chose de ce livre. Ses interactions avec Sydney était passionnante; C'est une amitié spéciale mais géniale (oh sa rime !! ok je sors --> ) 

En ce qui concerne l'intrigue du roman elle est sympa mais ce n'est pas une intrigue de fou. J'ai vite senti ceux qui était louche ou pas donc pas vraiment de grand suspens à la fin sur le troubleur de faits mais j'ai été surprise par son l'histoire . C'est divertissant en tout cas et j'ai passé un agréable moment. 

Maintenant on va parlé de la fin, parce que là il s'en est passé des choses en moi. Comment dire... vous voyez le grand sourire qui va d'une oreille à l'autre, qui est niais et débile tellement on est heureux ? et bien c'est ce qui m'est arrivé. Non mais sérieux les 10 dernières pages annonce un deuxième tome tellement magique, qu'il m'était impossible de ne pas sourire comme une débile ! Et je ne parle même pas de la dernière ligne du roman parce que là j'ai criée de bonheur et tapé des main façon Nadège de Secret Story (pas fameuse la référence mais je ne vois qu'elle comme exemple ^^). Du coup ma mère m'a prise pour une folle, ma soeur a faillit m'interner, mon père m'a engueuler parce que je lui ai fait peur mais rien à faire parce que c'était THE dernière phrase de la mort qui tue et qui me donne encore ce fameux sourire débile rien qu'en y repensant (la dernière fois que cela m'est arrivé c'est quand il y a eu la réapparition de mon chéri d'amour d'Elijah dans la saison 3 de Vampire Diaries... je crois qu'on s'éloigne du sujet initial là xD) 

Donc pour résumer très simplement Bloodlines c'est une tuerie !!!!!! 

Le tome 2 de ce spin-off du nom de Golden Lily est déjà disponible en VO ! 

 

Publicité
Commentaires
C
LOL j'imagine bien ta réaction en lisant la dernière phrase du livre xDD<br /> <br /> Je vois que nos avis se rejoignent ;-)))
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité