07 novembre 2012

Les secrets d'une blogueuse amoureuse - Allison Van Diepen

Les-secrets-d-une-blogueuse-amoureuse

Résumé: Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !

Mon Avis:  Cette fois on change de genre. Pas de dystopie, de fantastique ou autre, cette fois c'est une romance dans le réel.

Ce roman est très girly et vraiment très mignon. Il suit les aventures de Kayla, une jeune blogueuse de 16 ans, spécialisée en conseils amoureux.

Je me suis très facilement identifié aux tourments sentimentales mis en avant car c'est ce que ressent la plupart des filles, ou que l'on a déja ressentit quelque soit notre âge. Et Kayla fait passer tout ses sentiments à travers de son blog.

D'ailleurs cela m'a fait réfléchir sur mon blog et sur la question Comment faire pour qu'un blog donne envie que l'on y revienne ? d'ailleurs si vous passez par là et que vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les poster en commentaires ;) 

D'habitude je tombe facilement amoureuse du personnage masculin principal, vu sa parfaite description. Mais pas cette fois !!  Jared bien qu'il soit hyper chou, il est plutôt banal comparé aux autres héros de roman. mais il reste cute ^^ 

Ce roman est vraiment très rafraîchissant, divertissant et attachant. Une vraie bouffée d'air frais. ça fais du bien de changer de registre de temps en temps. 

Il y a même un sequel : La blogueuse amoureuse se reconnecte!  

Posté par Arrow_2206 à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les secrets d'une blogueuse amoureuse - Allison Van Diepen

    Ohhhh, on l'a acheté ensemble, je me souviens !! Peut-être que je le lirais, si un jour Emma décide que j'ai le droit de lire XD

    M. <3

    Posté par Marion, 08 novembre 2012 à 19:21 | | Répondre
Nouveau commentaire