Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
8 décembre 2012

Version BETA - Rachel Cohn

version beta

Résumé: Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.

La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.

Mais lorsqu'elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.

Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...

Mon Avis:  A Demesne qui représente un véritable petit paradis sur terre, où tout est beauté, luxure et détente se cache en réalité corruption, esclavage et autres horreurs. C'est là où a été créée une version BETA Elysia, un clône de 16 ans sans âme, sans émotions et totalement vide, pour servir une famille fortunée. Son seul but : faire plaisir à a la famille et obéir a tous leur caprices. Mais voilà au fur et à mesure qu'elle vis dans cette famille et fais la connaissance de son entourage, quelque chose se réveille en elle et découvre des sentiments qu'elle ne devrait pas avoir et qu'elle doit à tout pris cachée pour ne pas être considérée comme étant une Défaillante et être éliminée. 

En voilà un roman avec une intrigue originale qui m'a vraiment plu ! On avance vite, il y a du suspens, des rebondissements et on s'interroge sur l'avenir de l'héroïne. On la sent évolué au fur et à mesure de l'histoire. La coquille vide se remplit en même temps que l'image de Demesne du début se dégrade et passe du paradis à l'enfer

Pour un roman de Type Young Adult, certains évènements sont un peu plus poussés et c'est une bonne chose car ça rend le roman plus mature. 

La romance entre deux personnes n'etait pas le plus important dans Version BETA: Elle est mignonne, fait avancée l'intrigue, mais n'est pas exceptionnelle. C'est surtout l'Amour et l'estime de soi en tant qu'individu qui domine le roman. On a envie de voir Elysia se battre pour sa liberté, se révolté contre ses "maîtres". Elle n'est pas particulièrement attachante mais sa situation est accrocheur et on ne veut que son bien. 

Je trouve la fin un peu brusque. Les révélations et les découvertes s'enchaînent sans prendre vraiment le temps de les assimiler mais elle sont très intrigante ce qui donne savoir la suite au plus vite. 

Mention spéciale à la couverture satinée vraiment particulière et magnifique, surtout au touché. C'est la première fois que je vois une telle couverture qui se donne l'allure d'être parfaite et éblouissante et qui appelle le lecture à découvrir les secrets de ce livre. Je ne sais pas si la couverture de la version originale est faite de la même manière mais en tout cas chapeau à Collection R car c'est sublime. 

Ce premier tome de Version BETA donne une bonne base pour un saga qui s'annonce très intéressante et originale. 

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité