21 décembre 2012

Cupcake club, Tome 1 : Baiser sucré - Donna Kauffman

baiser sucre

Résumé: Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Mon avis: Envie de lire un roman très léger et mignon tout plein sans grosse prise de tête ? Baiser Sucré et le roman idéal pour ça !

Leilani, appelée Lani par ses amis, a décidée de trouver la paix et de se reconstruire une vie à Sugerberry, une petite dans le sud des US, où elle tient sa propre boutique de cupcakes. Elle pense avoir trouver une façon idéal d'occuper son temps tout en étant heureuse jusqu'à ce qu'un élément de son passé  du nom de Baxter Dunne, refasse surface tout comme ses tourments. 

Déjà mention spéciale pour la couverture parce que elle à l'air vraiment appétissante et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Et je n'ai pas été déçu car c'était appétissant à lire. 

Ce roman est ce que j'appelle du "bon niais": une histoire d'amour cucul la praline avec un Happy End (forcément), une intrigue très simple et pas exceptionnelle, mais qui nous transporte et qui nous fais rêver. Ça a le même effet qu'un téléfilm niais que l'on regarde un jour de pluie et sous la couette: au début on est septique même si on est intrigué, puis on se laisse embarqué par la romance, on sourit niaisement et on se demande "pourquoi ça n'arrive que dans les fictions ? "

L'inconvéniant de ce roman sont les dialogues un peu longs de temps en temps et qui donnent l'impression de tourner en rond, et qui ne font pas avancer le récit. Mais sinon à part ça,et le fait qu'on ait très envie de manger des cupcakes il n'y a pas grands choses de négatifs. 

Choses très sympa, à la fin du roman il y a deux recettes de cupcakes bien détailler que je pense réaliser parce que ce livre donne vraiment vraiment vraiment envie d'en manger ^_^

Baiser sucré est un roman qu'il faut prendre à la légère sans se prendre la tête. Un roman super mignon et très frais que je conseille si on a envie de rêver  du grand amour de temps en temps. 

 

 

Posté par Arrow_2206 à 18:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Cupcake club, Tome 1 : Baiser sucré - Donna Kauffman

    Jolie couverture et billet bien tentant, je note !

    Posté par Nahe, 24 septembre 2013 à 09:39 | | Répondre
Nouveau commentaire