26 décembre 2012

Pour un tweet avec toi - Teresa Medeiros

pour un tweet avec toi

 

Résumé: Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon Avis: Grâce à un Concours organisé par le Boudoir Ecarlate en partenariat avec Milady , j'ai pu gagner un exemplaire de ce roman que j'avais vraiment envie de lire, et je n'ai pas du tout été déçue!!! 

Abigail (Abby pour les intimes) est l'auteure d'un roman à succès qui a du mal à avancer dans l'écriture. Afin de la rapprocher de son publique, son agent lui ouvre un compte Twitter ce qui la propulse dans un monde inconnu remplis que  tweets, hashtags et autres termes mystérieux. C'est là qu'elle fait connaissance avec @MarkBaynard un habitué, qui l'initiera à twitter et entre eux c'est l'attirance direct. Entre boutades pleines de références actuelles, rendez vous virtuels, elle apprend à connaître un homme d'un grand charme qui lui fera reprendre goût à la vie et qui lui fera vaincre le syndrome de la page blanche. Puis un jour, il suffira d'une révélation pour qu'Abby voit son beau monde basculer, et le notre avec. 

Pour Un Tweet avec Toi est un excellent roman d'amour et de vie! Tout est émouvant, très drôle avec beaucoup de références qui font sourire comme Glee, Dr House, et même Sauvé Par le Gong !!! (ce dernier m'a fait énormément plaisir surtout que j'ai l'impression que peu de monde connait cette série culte des années 90. C'est mon enfance pour moi). On est plongé dans les changements que connaît Abby d'un point de vue professionnelle mais également sentimentale. On la sent se réveiller ou fur et à mesure où elle communique avec Mark qui se révèle être sa bouffée d'oxygène dans son désert créatif et amoureux. 

Ici les réseaux sociaux ne sont pas un danger mais un moyen de trouver l'amour et de voir sa vie prendre un autre sens et un autre tournure. Bien sûr il faut rester vigilant, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas faire de bonnes rencontres amicales et/ou amoureuse. La moitié des personnes que j'apprécie énormément je les ai rencontré d'abord sur Facebook donc ça change des éternels discours sur les dangers du net. Si l'on gère son compte intelligemment on peut se préserver un maximum du danger; 

L'intrigue est bien dosée: il n'y en a ni trop ni pas assez. On avance très vite grâce aux échanges de tweets qui représentent un bon 3/4 du roman, ce qui lui donne un grand dynamisme et ce n'est pas barbant puisque chaque conversation a son thème, ses blagues et ses situations. Tereisa Medeiros a su construire son livre intelligemment pour que l'on ai la bonne quantité de romance pour que notre lecture devienne passionnante et touchante. Elle nous fait vivre la vie d'Abby à 200 % et nous fait transmettre totalement ses émotions puisqu'on a l'impression de les vivre avec elle. 

C'est un livre d'un style original et qui fait vraiment du bien. On ne s'ennuie pas un seul instant, et à la fin on en veut pas plus car au final c'est tout ce que l'on voulait. 

Posté par Arrow_2206 à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pour un tweet avec toi - Teresa Medeiros

Nouveau commentaire