Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
29 décembre 2012

La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux - J.R. Ward

CDN1

Résumé: Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Mon avis: Ca y est, je me suis attaquée à la grande saga: La Confrérie de la Dague Noire. Je la connaissais depuis un bout de temps mais je n'ai jaimais été pressé de les lire. Pour moi c'était juste une longue saga avec une histoire de vampire, et comme les vampires j'ai toujours peur de voir du déjà vu, je n'ai pas cherché plus loin. Et récemment on m'a fortement conseiller de m'y mettre alors je me suis penché dessus et je me suis planté en beauté !! Certes il y a des vampires, mais c'est surtout une romance et là je me dis: Comment j'ai pu passer à coté de ce roman parcequ'il est tout simplement génial !!

A Caldwell, dans l'état de New York, c'est la guerre entre la Société des Eradiqueurs (une organisation de tueurs non vivants dirigée par l'Omega) et la Confrérie de la Dague Noire, sept guerriers vampires qui protègent leur espèces. Lorsque Darius, l'un des guerriers est assassiné, c'est la Confrérie entière qui doit se réorganiser et Kolher, le roi légitime de sa race, se voit dans l'obligation de réaliser le dernier voeu de son Frère: Protéger sa fille Beth qui est à moitié Humaine et qui ignore tout de ses véritables origines et de se qui l'attend. Et dès la première rencontre c'est l'attraction immédiate !

C'est tout simplement le genre de romance que j'apprécie: Un homme beau et très fort qui doit protéger une jeune femme très belle et entre eux c'est l'amour dès le premier regard. La romance est poignante, Les personnages sont très attirant et referment plein de secrets, et j'adore les histoires où il y a une sorte de royauté, une hiérarchie et que chacun trouve l'amour de manière atypique! 

La particularité de ces vampires c'est que leur condition est génétique et non à cause d'une morsure avec injection de venin. Et la nutrition se fait par le sang d'un autre vampire, du coup pas d'histoire de résistance à l'espèce humaine. Il peuvent s'alimenter normalement même si le sang de vampires reste le plus important pour survivre. Merci à J.R. Ward d'avoir créée ce genre de vampires parce que j'ai adhérée direct. pour le coup c'est vraiment un genre à part. 

La romance entre Kolher et Beth est très intense et passionnante même si elle est un peu trop directe à mon goût. Il n'y a pas de séduction au fur et à mesure des jours, c'est l'attirance physique direct entre eux! Du coup tout s'enchaine très rapidement, on est ému, on a chaud (même très chaud) et j'ai très souvent eu ce sourire niais spécial romance avec des "OMG C'est trop bieeennn". 

Après l'intrigue du coté de l'ennemi ne m'a pas vraiment intéressé à part pour la fin puisque il y a une confrontation et là c'est très intéressant et captivant. 

Ce premier tome est vraiment une très bonne mise en bouche pour la suite de la saga. Après ce roman on ne souhaite qu'une chose, sauter sur le second tome et le commencer (ce que j'ai fait d'ailleurs ^_^). Second tome qui se concentre sur la romance d'un autre membre de la confrérie: Rhage et lui c'est quelque chose (pfiouu, il me faut des glaçons je crois) 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 985
Publicité