Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
30 décembre 2012

Quand 2012 laisse sa place à 2013, c'est le moment du bilan !!

2012 2013

Il n'y a pas à dire, il s'en est passé des choses cette année que ce soit d'un point de vue professionnelle ou privée! En plus d'avoir obtenue mon BTS et donc d'avoir passé une année assez stressante, je me suis replongé à fond dans mon activité préférée que j'avais un peu délaissé au cours de ces 2 dernières années avec mes études et que j'ai repris lorsque je suis allé au Salon du Livre de mars: je parle bien évidemment de la lecture. Et c'est ce plein de livre qui m'a donné envie de créer mon blog au mois de Septembre afin de faire partager mes pensées sur mes lectures, mais également d'autres découvertes quand j'en fais et mon addiction pour La Cité Des Ténèbres lorsque le film s'est concrétisé et qu'il a été réalisé :) 

Donc maintenant place au bilan !!

Coté Livre, ce fut une année très riche de découverte qui a fait énormément augmenté ma PAL. Il y a eut des coups de coeurs mais également des déceptions. 
Pour les coups de coeurs il a été difficile d'en choisir 3 donc il y a 5 romans !! 

best book 2012

Bien évidemment en premier il y a Clockwork Prince de Cassandra Clare qui m'a tout simplement bouleversé. Je ne me lasse pas d'en parler et à chaque fois je ressens les émotions lors de ma lecture que je n'avais jamais vécu avant. Et je conseil encore une fois de vous y mettre aux sagas de Cassie parce qu'elle sont merveilleuse et à chaque fois que je le conseille ça fait de nouveaux accros. Quand aux autres romans sur le podium de grands coups de coeur aussi qui m'ont coupé le souffle et fais sourire et émue. 

pour les déceptions en

     - 3ème position :Confusion un roman que j'attendais énormément mais qui ne m'a pas chamboulé comme je l'aurais souhait

     - 2ème position: Halo que je pensais captivant mais qui est juste mignon sans plus 

     - 1ère position: Fifty Shades of Grey, qui avait de super critique mais que j'ai vraiment détesté du début à la fin ! c'est peut être parce que je l'ai lu en anglais mais je n'ai pas le courage de le lire en VF. Dans tous les cas c'est vraiment le roman que j'aime le moins cette année alors que je n'arrétée pas d'en entendre parlé de façon positive et ça a été la décéption totale. 

Côté musique j'ai été enchantée et transportée par le nouvel album d'Evanescence! j'avais adoré Fallen un peu moins The Open Door et j'avais peur que pour cet album, les titres du groupe baissent encore de niveau, surtout qu'au départ ils étaient partir sur un univers électro -rock ce qui ne me plaisait pas du tout et me faisait peur. Mais la maison de disque a refusé , ils ont du reprendre leur travail et HEUREUSEMENT !!! l'album du même nom que le groupe est juste MAGIQUE, je lai adoré et surtout ils ont créés "My Heart Is Broken" qui est pour moi la perfection niveau musical. Des paroles magnifiques, une mélodie qui me donne des frissons avec les bons instruments, et la voix d'Amy Lee qui me donne les larmes aux yeux , cela ne pouvait être qu'une tuerie qui a réussi a se mettre au niveau de "My Immortal" voire même d'être meilleure !! Aller cadeau je vous met le clip :D 

Sinon ma grande déception musicale est Green Day! j'étais tellement contente que le groupe fasse une trilogie d'album mais quand j'ai écouté les Albums ça a été la dégringolade !!! Ils sont partis dans un style comme dans Dookie qui est un de leur album précédent et c'est un style que je n'adhère pas. je suis plus American Idiot

et enfin Coté ciné : il y a eu cette année beaucoup de films dont j'étais septique mais que je suis allé voir et que j'ai adore: The Amazing Spiderman, The Dark Knight Rises, Le Hobbit, mais le film que j'ai ADORE cette année est sans doute Avengers !! il est énorme et je ne me lasse pas de le voir, il y a de l'action et c'est hyper drôle... comment résister ?! J'ai aussi vu mon premier film d'épouvante au ciné (c'est pas trop mon délire en principe) en allant voir la Dame En Noire en avant première ce qui m'a permit de voir Daniel Radcliffe en VRAI et de crier comme jamais alors qu'au final il est pas si effrayant que ça (surtout quand tu le voit en plein jour avec la lumière allumé). J'ai également pu voir Johnny Depp  pour son film Rhum Express qui pour être honnête n'était pas terrible, mais j'ai vu l'acteur c'est l'essentiel :D Il y a eu aussi Hunger Games évidemment que je suis allé voir 2 fois qui bien que trop léger à mon goût par rapport au roman, m'aura fait craquer par ses acteurs fabuleux et par Peeta qui était magnifiquement interprété par Josh Hutcherson et qui m'a fais souvent sortir mon sourire niais et débile ^_^

Voilà pour 2012 !! Ce fut vraiment une année riche et j'espère que 2013 le sera autant, surtout avec la sortie de Clockwork Princess le dernier tome de la saga the Infernal Devices que j'attend comme pas possible et qui est prévue pour Mars 2013, ainsi que d'autre suites comme Unravel Me De Tahereh Mafi, ou bien L'Elite de Kiera Cass, le second tome de Phaenix de Carina Rozenfeld etc... il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de livres qui m'attendent en 2013 et je sens que je vais me ruiner!! sans parlé du nouvel album de Paramore (pour Avril 2013) et de Skillet et sans oublier la sortie ciné de Catching Fire, The Host, Sublimes Créatures et plus que tout de La Cité des Ténèbres !!!! 

Et surtout, surtout surtout j'espère que vous continuerez de me suivre pendant cette année 2013 et qu'on partagera encore beaucoup de bon moment ensemble !

 

Publicité
Commentaires
M
bah la fin est sympa pour Ne me touche pas, j'adore X-men ^^ mais du coup voilà, je me demande ce qu'elle va en faire et j'attends de voir la suite pour voir si c'est un flop ou une brillante idée ^^<br /> <br /> <br /> <br /> nan je ne lis pas Mead en anglais, du coup je n'ai que le 1er tome VF de Bloodlines et je pense attendre la parution du tome 2 avant de me lancer, histoire d'avoir un autre livre d'elle sous la main vu que Cygne noir et les succube sont finis :(<br /> <br /> <br /> <br /> bon si je peux les lire indépendamment je ressortirai peut etre plus facilement les origines, à voir :)
M
pour Fifty c'est controversé, ya ceux qui adorent (adulent) et ceux qui détestent et il y en a pas mal dans cette 2e catégorie si ça peut te rassurer ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu Ne me touche pas, pas de coup de coeur pour moi mais c'était pas mal (bien que la fin me laisse perplexe pour le moment)<br /> <br /> <br /> <br /> Bloodlines je l'ai, faut que je le lise, mais je me suis gardée un peu de Richelle Mead pour 2013 sinon je n'aurai plus rien d'elle (vu qu'il n'y a pas de date de sortie du tome 2 pour le moment, je me la réserve ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> et j'ai la cité des ténèbres origines, mais faudrait que je lise le tome 4 de l'autre série d'abord, ange déchu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année à toi :)
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité