Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
10 janvier 2013

Plus Encore que La Vie - Amy Plum

Plus Encore que la Vie

Résumé: Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.

Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.

Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.

Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.

Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donne une chance à l'amour ?

Mon Avis: Pour mon premier rendez - vous du "Choix Du Chapelier Fou" , je suis tombé sur Plus Encore Que La Vie qui était  dans ma PAL depuis un bon moment, et pour un premier choix je suis très bien tombé! 

Kate, une jeune New-yorkaise part vivre à Paris chez ses grands-parents avec sa soeur aîné après le décès de ses parents. Elle a perdu sa joie de vivre elle se sens triste tout le temps,et elle se réfugie dans la lecture et visite des musées. Puis un jour dans un café, elle croise le regard de Vincent, un très beau jeune homme qui lui fait perdre ses moyens. Au fur et à mesure qu'ils se croisent, elle se rend compte qu'il n'ai pas un jeune homme ordinaire: C'est un revenant et c'est c qui va changer à jamais la vie de Kate

Ma lecture de ce roman était vraiment plaisante. C'est une romance paranormale vraiment bien construite,rapide et efficace, même si le schéma est un peu du déjà vu. Je n'ai pas pu m'empecher de penser à Twilight, même si l'histoire n'a vraiment rien à voir, mais une jeune fille de 16 ans, humaine qui rencontre un jeune homme d'une beauté époustouflante et qui se trouve être immortel, c'est pas nouveau. Malgré ça c'est une romance qui marche très bien. Kate est douce, attachante,  lucide, pas cruche et qui prend les bonnes décisions au bon moment. Vincent est très charmant, agréable à suivre et à connaître. 

Autre particularité, une ambiance  très familiale des deux côtés que j'ai beaucoup apprécié. Kate est vraiment proche de sa soeur même si elles ne partagent pas les même centres d'intéret mais on sen une vraie complicité. Du côté de Vincent sa  famille vraiment chouette surtout Jules qui est vraiment chou, drôle et j'espère le voir plus souvent dans la suite, mais pas dans un triangle amoureux entre lui, Kate et Vincent car il s'est montré très charmeur et dragueur. J'ai pris ça comme un moyen de s'amuser amicalement avec elle et j'espère que ça va rester comme ça. Je n'ai pas envie de voir une autre saga subir ce que j'appelle "La Malédiction du Tome 2", quand le couple principal se sépare pour des raisons de non compatibilité et que soit la fille devient déprimante et fait n'importe quoi, soit un autre homme en profite pour essayer de prendre la place de l'ancien prétendant. 

Ce que j'ai adoré c'est que l'intrigue se passe à Paris. Étant moi même parisienne j'ai vraiment pu visualiser où elle allait, ressentir cette ambiance spéciale propre à Paris et de coup on se sent bien intégré à l'histoire. 

Plus Encore Que La Vie est un premier roman d'une saga qui s'annonce très bien. J'ai beaucoup aimé sans que ce soit un coup de coeur. La lecture est très agréable tout comme l'intrigue et les personnages et j'ai très envie de connaître la suite Que La Mort Nous Sépare, sortie hier en librairie. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 018
Publicité