Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
15 janvier 2013

Hollow - Jessica Verday

hollow

Résumé: « On disait qu’elle s’était suicidée. Tout le monde y croyait. On n’arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j’aurais dû… cette idée n’a jamais cessé de me hanter. »

Lorsque Kristen disparaît dans d’étranges circonstances, Abbey refuse d’admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors un mystérieux garçon au cimetière de Sleepy Hollow, qui pourrait l’aider à faire son deuil… mais la découverte d’un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.

Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie ?

Mon Avis: L'été avant d'entrer en Première, Abbey perd sa meilleure amie Kristen brutalement et mystérieusement, et elle n'arrive pas à s'en remettre. Elle déprime totalement, inquiète ses parents, devient une paria prise en pitié par tout le monde dans son lycée et passe son temps dans le cimetière et au bord de la rivière de Sleepy Hollow, une ville qui vit grâce à la légendaire histoire du Cavalier Sans Tête. Lors d'une de ses promenades elle recontre Caspian, un jeune homme qui l'attire immédiatement par sa beauté mais qui reste très mystérieux. Grâce à lui elle reprend goût à la vie, reprend son passe temps favori qui est la conception des parfums, bref... il lui est d'une grand aide dans son deuil. Puis un jour elle récupère les journaux intimes de Kristen et découvre que sa meilleure amie avait des secrets pour elle ce qui la rend dingue, tout comme l'éloignement inexplicable de celui qui lui fait battre son coeur. Et elle essaye avec tout ça de se relevé sans en perdre la raison. 

Je suis assez déçue par ce roman qui avait l'air prometteur à la lecture du résumé. Sur la forme c'est bien écrit et on se laisse facilement entraîner dans la vie de l'héroïne, mais sur le fond c'est plat. Il ne se passe pas grand chose, à part de voir Abbey essayer de se remettre de la mort de sa meilleure amie et rencontré Caspian qui au final est très peu présent et sans beaucoup d’intérêt. J'ai eu le sentiment qu'on ne découvrait que ce qu'il y a à la surface des personnages., ce qui fait que je ne me suis pas attaché à eux. Au fur et à mesure de ma lecture je me suis plusieurs fois demandé où est ce que ce roman voulait en venir.  J'ai ressentis ce livre comme une succession d'évènements concentrés sur la vie quotidienne d'Abbey après la mort de Kristen, sans qu'il y ait de grands rebondissement, qu'on en apprenne plus sur le décès de sa meilleure amie ou sur qui est réellement Caspian. C'était vraiment très frustrant mais j'ai tout de même ressenti cette envie de continuer, comme hypnotisée par l'écriture. 

Ce qui est intéressant en revanche c'est l'atmosphère de l'histoire qui et basé sur la légende de Sleepy Hollow et du Cavalier Sans Tête. Connaissant mal cette légende j'était curieuse de la connaître plus en détail. 

Puis tout à la fin, il y a une assez grosse révélation qui arrive comme un boulet de canon sans qu'on puisse le présager mais qui n'apporte pas beaucoup de chose par rapport à ce qu'on veut savoir, à part deux-trois trucs. J'ai eu le sentiment que ça arrivait comme s'il fallait qu'il se passe quelque chose à la fin  puisqu'il ne se passait pas grand chose,et qui donne envie de lire le prochain tome.  

On sent que Hollow est un premier tome qui prend son temps pour poser les bases d'une histoire peut être riche mais qui ne se développe pas assez dès le départ à mon goût. Je suis tout de même curieuse de connaître la suite des évènements donc je lirai sûrement le prochain roman en espérant qu'il soit plus prenant que celui-ci. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité