Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
19 janvier 2013

Rebecca Kean, Tome : Traquée - Cassandra O'Donnell

RK1

Résumé: Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon avis: Rebecca Kean est une sorcière de guerre qui a du fuire son clan qui l'a condamnée à mort. Après être avoir tournée de ville en ville, elle s'arrête à Burlington en Nouvelle-Angleterre, une ville paisible en apparence mais dont la population de créature surnaturelle est beaucoup plus présente que dans n'importe qu'elle ville du pays. Lorsqu'un soir elle fait la connaissance de Raphaël, le chef du clan des vampires, qui ne lui laisse pas indifférent. Elle ne se doutait pas que cette rencontre changerait sa vie dans cette petit ville jusqu'a ce qu'elle soit chargé d'une mission importante pour la survie de tous les clans. 

Pour faire simple, ce roman est une tuerie !!! Il y a tout ce que j'aime dans la bit-lit, des personnages avec du caractère, une romance envoûtante, de l'action... bref je ne pouvais qu'adorer. 

J'ai adoré Rebecca dès le début. C'est une sorcière super puissante avec un caractère à la Xena et beaucoup d'humour et de sarcasme: une héroïne comme j'aime. Elle n'est pas sotte, ni niaise, tue sans aucun scrupule si elle obligé de le faire, prend des décisions sensées et bien entendue elle est magnifique. On sent la force en elle, et malgré cette puissance c'est une personne sensible qui pense à l'interêt des autres en plus du sien et de son entourage. De plus elle a un passé plutôt compliqué, ce qui promet énormément de rebondissements au fil de l'aventure.

Qui dit Bit-lit, dit romance et là y en a une bonne. Rebecca est prise entre  deux choix, Raphaël pour qui l'attirance a été immédiate pas que d'un point de vue physique, et Mark qui lui fait beaucoup d'effet également mais d'une manière tout à fait différente. Et bien évidemment les deux prétendants super canons la veulent (ce n'est pas drôle sinon ^_^) Je vous le dis tout de suite, je suis Team Raphaël ! 

Que dire de plus... Ce premier tome a vraiment été un coup de coeur: j'adore les personnages, il y a de l'action dès le début et qui augmente au fur et à mesure, et c'est un lecture simple, sans chichi et qui nous hypnotise direct. A lire absolument !! 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité