Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
22 janvier 2013

Là Où J'irai - Gayle Forman

là où j'irai

Résumé: Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson...

Mon Avis: 3 ans après l'accident tragique de son ex petite amie Mia, Adam est une Rock Star. Son groupe Shooting Star cartonne, il a de nombreux concerts, des récompenses, des groupies... bref tout ce qu'il a toujours voulu, sauf qu'il se sent vide, perdu et au bord de la crise de nerf. Un soir en se promenant dans les rue de New York, il tombe sur l'affiche d'un concert qui va bouleversé sa nuit et sa vie. Mia est de retour  et cela lui permettra d'avoir les réponses qu'il attend sur les raisons de leur séparation inexplicable. 

J'avais adoré Si Je Reste qui m'avait bouleversé par les émotions décrites, et bien que la fin du roman me convenait, j'ai toujours voulu savoir ce qui se passait après l'accident, alors Là où J'irai etait le roman que je voulais lire absolument, et je n'ai pas été déçue. 

Lire ce roman du point de vue d'Adam était très intéressent car on peut voir comment lui a vécu la tragédie et les conséquences que celà à eu sur lui et l'entourage de Mia. Grâce à la plume de Gayle Forman, on ressent totalement les sentiments d'Adam qui fait mal au coeur par sa tristesse et sa détresse. J'étais vraiment triste pour lui et j'en était venu à presque à détester Mia par ce qu'elle lui a fait subir. Lui qui était si présent dans sa vie, qui l'a aidé pendant sa convalescence et même après, il ne méritait pas de se faire rejeter. 

Puis il y a Les retrouvailles avec Mia sont troublantes car on sent qu'elle n'est plus la même même si ce n'est pas flagrant. C'est plus un ressentit qu'un fait car elle agit à peu près comme dans le passé, mais il y a le petit truc qui fait la différence.  Au fur et à mesure de la nuit ils se dévoilent sur ce qu'ils ont vécu ces trois dernières années, jusqu'au moment où tout explose et on comprend enfin pourquoi ils en sont arrivé là. Mais malgré ça on ne peut s'empêcher de penser qu'elle y a été un peu fort et qu'elle aurait pu faire autrement (c'est plus facile à dire qu'à faire me direz vous). 

Là Où J'irai est à la hauteur de Si Je Reste: il est poignant, bouleversant, la place qu'à la musqiue est toujours aussi importante et on alterne entre flash back et moments dans le présent avec aisance. Retrouver Adam et Mia était un plaisir et je peux enfin aller de l'avant dans cette aventure. Je vous recommande ces deux romans, ils ne vous laisseront pas indifférent. 

Info concernant Gayle Forman: Elle sera en séance de décicace le mercredi 20 février 2013 à la FNAC Forum des Halles à Paris ! je suis vraiment contente et j'ai hate de pouvoir la voir !! Voici le programme des réjouissances: 

"À l'occasion de la sortie française de son prochain roman "Pour un jour avec toi", nous vous donnons RDV le mercredi 20 février 2013 à la FNAC Forum des Halles à Paris !

> Début de la rencontre à 17:30 puis séance de dédicaces de 18:30 à 19:30 !

Et pour ceux qui ne parlent pas anglais un traducteur sera là pour vous aider à communiquer avec Gayle !!"

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité