25 janvier 2013

Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit - Eloisa James

minuit10

Résumé: Reléguée au rang de simple servante depuis la mort de son père, Kate Daltry vit sous le joug de Marianna, dont la fille, Victoria, est destinée au riche prince Dimsdale. Or, souffrante, Victoria ne peut se rendre au dîner de leurs fiançailles. Il faut à tout prix trouver une demoiselle qui se fera passer pour elle ! Qu’elle le veuille ou non, ce sera Kate…

Mon Avis: Quand une romance et Cendrillon s'assemble cela donne ce roman très sympathique. 

Depuis la mort de son père, Kate Daltry se charge de maintenir le foyer en place pendant que sa belle mère Marianna et la fille de celle-ci, Victoria passe leur temps entre les vêtements et autres frivolités. Elle a sa belle mère en horreur mais elle est contrainte de lui rendre service afin d'assurer le futur mariage de Victoria. Cette dernière se retrouve blessée et ne peut donc pas accompagner son prétendant Lord Dimsdale au château de son jeune oncle le Prince Gabriel afin d'avoir sa bénédiction et d'assister au bal de fiançailles du Prince. Ainsi Kate doit se faire passer pour Victoria. Mais une fois arrivé au château tout ne se passe pas comme prévu, surtout quand un certain Prince Gabriel est dans les parages, mas heureusement sa marraine est là pour lui venir en aide. 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman Aventure et Passion, et comme j'adore les contes de fées j'avais très envie de lire ce livre alors je me suis lancé et j'ai passé un très bon moment. Le lien avec Cendrillon est clairement visible: Une belle mère détestable, une héroïne qui n'a pas confiance en sa beauté, un beau Prince séduit par elle au premier regard, une marraine qui lui vient en aide, un happy end et même des  petits chiens considérés comme des "rats". Mais ce n'est pas pour autant que c'est un copier/coller car le coté romance historique reste le plus important, avec les convenances, l'etiquette, sans compter que la belle mère est peu présente au final, et que la demi-soeur est toute gentille et mignonne à l'inverses des demi-soeurs de Cendrillons. C'est vraiment la romance qui prime.

J'ai trouvé le style d'écriture plaisant, avec beaucoup de détails qui permettent de bien se plonger dans l'histoire avec légèreté. Cependant bien que les personnages soient sympathiques, et que les moments entre Gabriel et Kate étaient plein de tendresses et de sensualités, je les ai trouvé un peu superficiels ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attaché à eux. 

Ce premier tome de la série "Il Était Une Fois" est une très belle romance historique aux airs de contes de fées qui donne envie pour les prochains tomes qui devrait suivre. (Le second tome sera sur La Belle et La Bête et sortira le 6 Février) 

 

 

 

Posté par Arrow_2206 à 14:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit - Eloisa James

    Eh bien ! Ta chronique m'a réellement donné envie de le lire.
    Dans ma Wish List et à acheter impérativement!

    Merci bien

    Satine's books.

    Posté par satinesbooks, 25 janvier 2013 à 14:40 | | Répondre
Nouveau commentaire