28 janvier 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 1, Fièvre noire - Karen Marie Moning

Les Chroniques de MacKayla Lane T1 Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Résumé: Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.  La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

Mon Avis: Depuis le temps que j'entends parlé du fameux Jericho Barrons il était temps que  je me mette aux Chroniques de MacKayla Lane, et ce fut intéressant. 

Après l'assasinat de sa soeur Alina, MacKayla que tout le monde appelle Mac, s'envole pour l'Irlande afin de découvrir la cause de ce drame directement sur le lieu du crime. Une fois là bas, de phénomène étranges se passent autour d'elle qui a un lien avec le décès d'Alina. Au cours de ses recherches elle rencontre Jericho Barrons, une très beau libraire qui guide Mac dans sa nouvelle vie de Sidhe-Seer : une humaine  capable de voir ce que les d'autres ne peuvent pas voir: les faës. Entre Chasses aux trésors et enquêtes, Mac se trouve entraîné dans une aventure sombre et dangereuse qui la changeras pour toujours. 

C'est un  premier tome sympa avec des personnages hauts en couleurs: il y a Mac une blonde qui a l'air écervelée mais qui dans le fond est courageuse et pleine de surprise, puis le fameux Barrons, sexy comme personne mais d'une froideur et d'une condescendance que personne n'égale ce qui peut être agaçant, mais sous ce mur de Glace se cache un personnage mystérieux qui à l'air d'avoir vécu énormément de choses. Le fait que les personnages ne semblent pas être ce qu'ils sont me plaît, surtout Mac qui balaye les préjugés sur les blondes. De plus j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle s'adresse directement aux lecteurs. Cela rend la lecture plus légère et donne une sensation de proximité avec Mac. 

On sent qu'entre Barrons et Mac il y a une certaine alchimie qui se développe: Mac grandit et change en étant en présence de Barrons tandis que lui s'adapte à elle pour le moment (faut pas trop lui en demander non plus) tout en restant un mystère total. Cependant, j'ai un coeur d'artichaud et  il n'y a pas assez de romance à mon goût dans ce premier tome mais mon intuition me dit que ça va être explosif par la suite.

Fièvre Noire est pour moi un tome qui sert seulement à introduire les bases d'une grande aventure sombre et intrigante. et bien ce que ce ne soit pas un coup de coeur pour le moment, Les chroniques de MacKayla Lane semble être une saga qui a tout le potentiel pour devenir géniale donc je reste patiente.

Posté par Arrow_2206 à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 1, Fièvre noire - Karen Marie Moning

Nouveau commentaire