Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
8 février 2013

Les Misérables

les miserables

Synopsis: Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine. 
Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

__________________________________________

Mercredi soir à eu lieu une Grande avant première au Gaumont Champs Elysée pour le film Les Misérables, le film très attendu de ce mois de Février. Ils ont mis le paquet !! Red Carpet, accueil avec une coupe de champagne (que j'ai du donner à mon ami parce qu'il n'y avait pas de coca à la place :p), Photocall pour la presse... Bref c'était un grand évènement !! 

 

CIMG0226

En même temps vu les membres de l'équipe qui sont venu présenter le film, il fallait un un évènement à la hauteur! Étaient présent le réalisateur Tom hooper, les créateurs de la comédie musicale, Anne hathaway et Oh surprise Eddie Redmayne. Ils ont parlé chacun leur tour et c'était vraiment génial !! Ils étaient drôles, Anne tout mimi et toute timide, Eddie vraiment adorable...un bon moment d'interaction. 

CIMG0242

CIMG0254

CIMG0257

CIMG0264

CIMG0268

CIMG0269

Et voici même une vidéo de la soirée fait maison par un ami !! 

Sinon en ce qui concerne le film en lui même, si vous vous attendez à un film avec des dialogues puis une chanson de temps en temps et bien ce n'est pas le cas. C'est un film musical au sens propre du terme, donc il n'y a que de la musique et les dialogues sont en chansons. Personnellement j'ai beaucoup aimé, c'était un peu déroutant au début parce que je ne m'y attendais pas mais après je m'y suis faite. Ce qui rend crédible les scènes c'est que les chansons sont fait en live, donc les émotions sont beaucoup plus intenses et totalement ressentis, ce qui manquent parfois à des chansons enregistrées en studio. Après je pense que le style du film peut plaire comme déplaire. Il faut adhérer au fait de tout entendre en chanson sans que l'on pense que ce soit ridicule, ou lourd. Et puis les chansons sont des classiques, le spéctacle Les Misérables étant en une grande comédie musicale qui se joue encore aujourd'hui. J'ai eu la chance de pouvoir voir la version londonienne en 2004 lors d'un voyage scolaire à Londres ce qui m'a rappelé de très bons souvenirs et de redécouvrir certaines chansons comme celle en tout début du film, qui m'a donné de grand frisson en 2004 et qui m'en a donné encore mercredi. 

Ce qui fait que ce film est vraiment bon c'est la prouesse technique parce que bien jouer et super bien chanter en même temps ce n'est pas donné à tout le monde et le casting a très bien relevé le défi. Hugh Jackman était sublime dans son rôle de Jean Valjean, Anne Hathaway super émouvante en tant que Fantine, Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen forment un couple à mourir de rire (j'ai eu un fou rire à un moment pour Courgette!! vous verrez pourquoi ;) ) et puis les jeunes acteurs aussi étaient vraiment bon. 

Je dois avouer que j'ai ressentis quelques longueurs dans le film, surtout à la fin mais de manière générale c'est un très bon film musical qui sort dans nos salles de cinéma le 13 février prochain. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité