Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
8 mars 2013

Ma journée folle pour voir Stephenie Meyer

Hier fut une journée très spéciale comme vous le savez car Stephenie Meyer était à Paris pour la promotion du film "Les Âmes Vagabondes". Bien que le phénomène Twilight soit un sujet assez complexe pour moi, cela reste Stephenie Meyer, celle qui a crée la saga qui m'a fait entré dans le monde des romans Young Adult et je n'oublirai jamais l'effet que m'a fait Fascination lors de ma première lecture. Pour vous dire j'ai lu le premier tome 3 fois en une semaine !!! En même temps j'avais pas le choix, le deux n'était pas encore sorti en librairie, et on me l'avait prêté. Du coup une fois rendu j'ai couru l'acheter et comme par hasard le jour de l'achat, le tome 2 est sorti également !! Mais Je n'ai pas pu l'acheter (j'avais 16 ans à l'époque et 34 euros ca faisait beaucoup pour mes parents) et mon amie me l'a prété !! Aah que de bon souvenir. 

Bref pour en revenir  à la journée d'hier voici ce qui s'est passé. Réveil à 7h20 (alors que je voulais me lever plus tôt...saleté de réveil) et là je vois un SMS de mon amie Sara qui me dit qu'il y a déjà une quarantaine de personne et qu'on est numéroté par ordre d'arrivé. Il en fallait pas plus pour me dépécher de me préparer, partir de chez moi et prendre le métro direction la Fnac St Lazare. Arrivée là bas vers 8h15, et j'obtiens le numéro 66. En attendant 10h séance papotage avec Karen, Anne-Gaëlle, Delphine, Fran, Sara, Marie, Sofia et Aurélie pour passer le temps et je dois avouer que ce fut assez long !! A l'approche de l'heure on se range tous deux par deux comme à l'école et on passe calmement les uns après les autres afin de récupérer le Précieux une fois l'heure arrivée. Ce fut une très bonne idée d'organisation parce que mine de rien tout s'est passé en douceur, sans bousculade et donc récupérer les invitations s'est passé très rapidement. 

Invitation

Donc ensuite je retourne chez moi et vers 16h30 je rejoins les coupines à la Fnac où il faut passer par les escaliers "secrets" pour avoir accès à la dédicace. Moi qui pensais qu'il n'y aurait pas énormément de monde et bien non, il y enavait déjà pas mal . D'ailleurs dans les escaliers on a pu croiser certaines affiches pour nous accueillir.

couloirs

(Être accueilli par Jared : que demander de mieux !!) 

on rentre dans le forum de rencontre, où l'attente est assez pénible. La salle n'était pas immense, on était serré et il faisait chaud! super pour accueillir Stephenie non ? mais justement c'est pour elle qu'on est là alors on prend notre mal en patience. 

CIMG0389

(Et ça c'était devant moi, je vous laisse imaginer derrière) 

Puis tout à coup, à 10 minutes du début des festivités, tout le monde braque son appareil photo vers la porte car on le sent tous: Elle arrive !!!! 

CIMG0390

On passe tous petit à petit mais pas sans mal !! Entre les journalistes qui prennent toutes la places au fond (ouf on a évité le Petit Journal !!), les vigiles qui s'assurent que tout se passe bien,  et d'autres personnes autour d'elle qui nous prenaient nos livres pour l'ouvrir à la bonne page comme ça Stephenie n'avait plus qu'à signer, ce fut très expéditif. J'ai a peine eu le temps  de réaliser que j'étais devant elle, qu'elle a tout signé, que j'ai pris ma photo avec elle et que je lui ai glissé au minimum une phrase pour la remercier d'être venu en France. Mais elle m'a sourit et m'a remercié et j'ai vu que ça lui a fait plaisir donc ça m'a suffit. Et puis maintenant j'ai deux livres dédicacés de sa main, dont un personnalisé !!! :D 

dedicaces

Et voilà maintenant c'est fait, j'ai pu la voir en vrai ! Sur le moment j'ai vraiment pas réalisé mais c'est en y repensant, en revoyant les photos, les compte-rendus, que je me rend compte que cette journée était vraiment géniale et la chance que j'ai eu de pouvoir y participer. J'ai revus les coupines, fait de très belles rencontres et surtout je me suis rappelé pourquoi Twilight avait un attachement particulier pour moi malgré tout ce que j'ai pu ressentir pendant le phénomène. Pour la première fois depuis 2011 j'ai vraiment envie de les relire et ça fait un bien fou de pouvoir ressentir ça à nouveau pour une saga qui au départ était un immense coup de coeur. J'avais vraiment besoin de cet évènement pour pouvoir enlever une très grosse part de l'amertume que j'avais pour la saga.  Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait plaisir de pouvoir "faire la paix" avec Twilight. Au final cette journée fut plus qu'une simple rencontre avec une auteur qui aura eu un grand impacte dans ma vie. 

Publicité
Commentaires
N
une belle aventure....
C
Je suis contente pour toi!<br /> <br /> Sur le moment on réalise pas toujours, c'est après qu'on se rend compte de ce qu'on vient de vivre!!!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité