Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
18 mars 2013

La Confrérie de La Dague Noire, T4 : L'Amant Révélé

CDN4

Résumé: Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Mon Avis:  j'avais arrété pendant un petit moment, mais l'enthousiasme autour de la prochaine sortie du tome 11 m'a donné envie de m'y remettre et j'ai ADORE le tome 4. 

Dans ce tome on s'interesse à Butch O'Neal, l'ancien inspecteur de police de Caldwell qui vit désormais  avec la Confrérie et qui les aide tout de même avec ses faibles moyens. Il est fou amoureux de Marissa, une magnifique vampire aristocrate et ex-femme de Kohler le roi des vampires.  Suite à son enlèvement par des membres des Éradiqueurs, Butch développe une capacité qui met en danger sa vie, mais qui se trouve être très utile dans la guerre contre le clan ennemis. Dans la noirceur qu'est devenue sa vie, Marissa se trouve être sa lumière bien qu'une union est difficile entre eux. 

Lors des tomes précédent, Butch était très présent mais paraissait comme le plus faible. En même temps c'est un humain donc c'est un peu normale. Quand j'ai vu que ce tome lui était consacré j'étais vraiment intrigué de savoir comment lui et Marissa allait finir ensemble pour toujours (après tout c'est le but final)  et j'ai vraiment était bluffé par le déroulement des évènements qui paraissent être une succession de suite logique. Petit à petit il devient un élément très utile pour la confrérie, jusqu'a devenir indispensable et un point central dans la guerre contre les Eradiqueurs. 

Sa relation avec Marissa était douce et adorable et ce que j'ai le plus apprécié c'est l'effet qu'ils se font l'un à l'autre.  Leur relation est du genre un pas en avant, Trois pas en arrière (un peu trop souvent d'ailleurs) mais ce sont ces épreuves qui transforment Butch en un vrai guerrier, et Marissa devient une femme indépendante qui s'assume et qui est prêt a avoir des responsabilités. Tous les deux se complètent vraiment bien, et forment un couple harmonieux. 

Autres personnage central de ce roman, Vishious le meilleur ami de Butch qui était un personnage vraiment étrange et dont on était pas sur de son orientation sexuel. en tout cas mon bilan pour le moment c'est que c'est un personnage assez engoissé à tendence peut être bisexuel qui s'adonne à des pratiques BDSM et avec un petit (Grand ?)côté pervers.  J'ai encore un peu de mal à le définir précisément sur certains points mais j'en apprendrais beaucoup plus sur lui lors du prochain tome qui lui est consacré. 

On assiste également à l'évolution de John, mon jeune chouchou qui me rend heureuse à chaque fois que je lis un passage sur lui. Dans ce tome il doit faire face au drame qu'il a subit à la fin du tome 3 et on sent énormément de souffrance en lui. Il m'a  vraiment fait mal au coeur et sa relation avec la Confrérie, surtout avec Zadiste qui lui apporte énormément de soutien avec ses manières assez brutales mais qui sont efficaces . La relation Zadiste /John est vraiment géniale, et on a l'impression que Zadiste se sent un peu comme le grand frère de John. En tout cas c'est comme ça qu'il parait à mon goût.  

Ce tome 4 de la confrérie était vraiment un très bon tome qui se finit de manière parfaite entre Marissa et Butch, ainsi qu'avec d'autres mystères qui constitueront les autres tomes et qui me donnent toujours envie de continuer. 

Publicité
Commentaires
L
Hmmm, c'est vers le suivant que la vie de John commence évolué vraiment je crois. Mais quant tu arrivera au 8.. tu vas vraiment aimer! C'est un des meilleurs!
K
Hello!!<br /> <br /> Je n'ai pas aimé spécialement ce tome ci réservé à Butch... Par contre, le tome 5 risque de te faire un peu changer d'avis sur Vishious ( tu comprendras certaine choses ...). Vishious est l'un de mes favori avec Z ;-)
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité