21 avril 2013

Phaenix T2, Le Brasiers des Souvenirs - Carina Rozenfeld

Phaenix 2

Présentation de l'éditeur 

        Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré... 
        Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. 
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle... 
       Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?

Mon Avis

Après le grand cliffhanger à la fin du premier tome, je ne souhaitais qu'une chose : lire la suite. Donc aussitôt récupéré lors de la séance organisé pour la sortie du second tome, je me suis précipitée dessus et quel moment de lecture !!! Pour moi Le Brasiers des Souvenirs est parfait ! 

Dès le début on se replonge avec facilité dans la vie d'Anaïa qui tente de faire le point entre la disparition d'Eidan, les révélations qu'il lui a fait,sa relation avec Enry, et les rêves mystérieux qu'elle continuent de faire. Elle sait qu'elle n'a qu'un seul moyen pour comprendre ce qui lui arrive : retrouver la mémoire. 

Anaïa est toujours aussi touchante, avec son côté innoncent sans être niaise et surtout elle reste crédible avec des réactions justes vu ce qui lui arrive. Après la claque qu'elle a prit à la fin, on la voit se réveiller petit à petit tout en gardant sa douceur et son côté un peu naïf. C'est vraiment un personnage qui m'a touché depuis le début. 

L'intrigue  est encore plus prenante que celle du premier tome. Comme nous connaissions tous les  personnages et à peu près leurs rôles dans la vie dAnaïa, l'histoire était vraiment concentrée sur la vraie identité d'Anaïa,  ce qu'elle doit absolument se souvenir, et sur ce que représente Enry et Eidan pour elle.  Ce second tome est direct est simple à comprendre ce qui rend la lecture fluide est très addictive.

La romance est magnifique avec une présence musicale importante qui m'a touchée  sur sur la manière dont elle  fait passer les massages entre le couple. La musique est plus qu'une ambiance mais un moyen de communication qui sert à dévoiler les sentiments des personnages ce qui donne une histoire d'amour unique et qui fait battre notre coeur tout le long de l'histoire. Et puis le point culminant de ce roman est sans aucun doute le Chapitre 13. Non mais quel chapitre !!!! J'en ai eu des frissons et même après ma lecture je ne pouvais pas me la retirer de la tête. 

Le Brasier des Souvenirs termine en beauté ce diptyque et comme à chaque fin d'histoire, on se sent triste de se séparer d'eux. Personnellement je pense que ces deux livres se suffisent à eux même et que même si on aimerait en savoir toujours plus sur la vie d'Anaïa dans le futur, ce n'est pas indispensable et l'histoire est suffisamment belle pour se terminer ainsi.

Un grand bravo à Carina Rozenfeld pour cecette magnifique qui fait partie de mes énormes coup de coeurs de la Collection R. Elle a su écrit une histoire magnifique et juste  dont on ne se lasse pas et qui nous resteront à jamais en mémoires. 

(Playlist du roman disponible sur Deezer  et Spotify) 

Posté par Arrow_2206 à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Phaenix T2, Le Brasiers des Souvenirs - Carina Rozenfeld

Nouveau commentaire