Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
2 mai 2013

Charley Davidson #1, Première Tombe Sur La Droite - Darynda Jones

Charley Davisdon 1

Présentation de l'éditeur

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon Avis

En voilà un roman vraiment original et décalé ! De quoi ça parle ? C'est l'histoire de  Charlotte "Charley" Davidson, détective privée pour le monde des humains mais faucheuse dans le monde "surnaturel". Elle utilise sa capacité à voir les âmes présentent sur Terre afin de résoudre, mais le seul problème c'est que beaucoup la prenne pour une folle. Dans ce premier tome elle se retrouve à enquêter sur un triple homicide mais également sur Reyes, un homme chaud comme la braise qui hante sa vie. 

Ce qu'on remarque tout de suite dans Charley Davidson c'est l'humour totalement décalé et que j'ai rarement vu dans des romans. C'est du génie et on passe la moitié du temps à avoir des fous rires. Entre les petites citations complètement dingue en chaque début de chapitre qui représentent des autocollants ou des T-Shirt , ou encore des répliques du genre "je suis aussi médium qu'une carotte" comment ne peut on pas succomber au charme de la personnalité de Charley. C'est vraiment une héroïne géniale avec un don vraiment original je trouve parce que des faucheuses j'en avais jamais lu. (un conseil: ne lisez pas ça dans les transports en commun, vous pourriez passer pour un fou à rire ou sourire bêtement tout seule... je sais de quoi je parle ^_^) 

L'autre côté captivant de ce roman c'est le personnage masculin représenté par Reyes, qui est aussi chaud que la braise! C'est un personnage qui tourne autour de Charley sans être là mais on sent tout de même sa présence ce qui rend fébrile. Et l'enquête de Charley sur son passé était ce qu'il y avait de plus intéressant.De plus, Reyes a un côté très protecteur qui fait totalement fondre, mais également un passé et des origines assez compliqués ce qui le rend très attachant. Reyes est un personnage qui marque les esprits, et pas qu'un peu. 

Mais malgré une lecture franchement sympathique, rapide et efficace, le bémol à mon goût est l'enquête sur le triple homicide qui n'avait pas franchement d'intérêt et ne m'a pas captivé un seul instant. Du coup cela donne certains moments creux et longs et qui donnent l'impression que Charley en fait peut être un peu trop à vouloir tout gérer sur tous les plans. 

Sinon ce premier tome des aventures de Charley Davidson est une très bonne mise en bouche pour la suite que je lirai très certainement juste pour savoir ce qui va se passer avec Reyes, et j'espère que les enquêtes seront plus entraînantes. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 977
Publicité