Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
4 mai 2013

Le Retour des Highlanders #3, Le Guerrier - Margaret Mallory

le guerrier

Présentation de l'éditeur

L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?

De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

Mon Avis 

Après Ian qui a dû se marier par obligation, Alex qui refusait l'engagement mais qui a finalement changé d'avis, c'est au tour de Duncan de connaître sa romance. La particularité de son histoire est qu'il connaît déjà l'amour d'une femme,  Moira, mais après que leur relation fut démasqué, il fut obligé de partir afin de servir son clan lors d'une bataille et donc d'être séparé de sa belle. Quant à Moïra, on l'obligea à se marier au chef du clan MacQuillan, un irlandais brutal qui la maltraite et fait d'elle ce qu'il veut, chose qu'elle endure tant bien que mal, mais pour elle l'important c'est de protéger son fils. Puis un jour Duncan vint la sauver des griffes du tiran afin de la ramené chez elle, mais leur retrouvaille ne sont pas des plus joyeuses, et ils doivent réapprendre à se connaître. 

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est qu'on est dans l'amour directement à l'inverse de plusieurs autres romances où le couple se rencontre et apprend à s'aimer. Ici on est dans la reconquête de l'amour de l'autre ou plutôt la reconquête de la confiance. Car malgré ces retrouvailles plutôt fraîches les sentiments sont là, et là seule chose que l'on souhaite c'est que Duncan et Moïra retrouvent leur complicité mais transformé par la maturité et les épreuves de la vie, ce qui rend leur amour encore plus fort et plus solide. Je pensais que la romance précédente avec Alex serait celle qui me toucherait le plus mais en faite la romance de Duncan est plus belle car elle est beaucoup plus tendre. Et les voir rapprendre à ce connaître de manière différente embellit leur histoire d'amour car tout est malentendu et incompréhension au départ etvoir les énigmes du passé se résoudre c'est ce qu'il y a de plus beau à mon goût. 

La tendresse de cette romance est portée par le personnage de Duncan qui donne l'impression d'être seulement un guerrier qui obéit aux ordres et que rien ne touche, mais son coeur est remplit d'amour pour sa belle et il fait tout pour tenter de la combler même s'il n'agit pas forcément comme il faut selon Moïra. Et en plus de cette tendresse dans le personnage, le passé de Duncan est touchante car c'est un outsider dans le sang, mais son coeur appartient au McDonald et il fait tout pour mérité sa place aux sein du clan. Il y a un grand manque de confiance en soi derrière cette forte carrure.

Le personnage de Moïra est un beau personnage que le mariage a rendu plus mûre et moins "princesse qui obtient tout ce qu'elle veut". Elle a prit le départ de Duncan pour une trahison, et son mariage l'a rendu septique par l'engagement. Ainsi elle  ne cherche que l'indépendance et être capable d'imposer ses décisions ce qui la rend parfois agaçante et à la limite capricieuse. Mais bon son passé n'est pas des plus évidents ce que l'on comprend facilement et du coup on est plus patient avec elle. 

En plus d'une très belle histoire d'amour avec une grande place sur la notion de Famille, ce roman se lit tout seul, sans prise de tête et on a même droit à un indice sur la femme avec qui Connor aura son histoire pour le dernier tome de la série du Retour des Highlanders. Je croise les doigts pour que ce dernier roman sorte avant la fin de l'année parce que j'ai vraiment hâte !! 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 018
Publicité