Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
15 mai 2013

Tag Liebster Award

Liebster award

Hier soir j'ai eu mon premier Tag de la part de Géraldine de Mirrocle World  et je dois dire que ça me fait super plaisir. 

Pour ce tag, Il faut: 

1) Ecrire 11 faits sur son blog/sur soi.
2) Répondre aux questions de la personne qui vous a nominé et créer à votre tour 11 questions destinées aux personnes que l’on nomine.
3) Choisir les 11 personnes en insérant un lien vers leur blog.
4) Les informer de votre choix.
5) Ne pas taguer la personne qui vous a nominé.

Voici les réponses aux Questions de Géraldine : 

  • Quel est ton plus beau souvenir de lecture, étant enfant? 

Depuis que j'ai appris à lire en CP, j'ai toujours eu un truc pour les livres et mon plus beau souvenir est la fiérté que j'ai ressenti quand j'ai fini mon premier vrai livre : Les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Segur. Ce livre m'a été offert pour mon anniversaire à l'âge de 7 ans et je me suis tous de suite précipitée dessus. J'ai mis du temps pour le finir (j'étais en CP quand même) mais j'étais super heuresue à la fin et en plus j'avais adoré l'histoire. 

  • Quel est l'endroit où tu te sens le mieux?

Dans mon lit définitivement ^_^ c'est là où je lis, où j'écoute de la musique, où je dors (sans blague) et c'est là où je suis dans ma bulle. 

  • Un livre coup de coeur à vous faire partager?

Un seul livre ? j'ai ai des tas !! Forcément La Cité des Ténèbres (la saga principale et la trilogie des Origines)et encore pleins d'autres. Après si vraiment j'avais un livre à recommander, ce serait un de mes romans préférés:  Les Hauts de Hurlevents d'Emily Brontë qui est un roman époustouflant ! un vrai chef d'oeuvre!

  •  Quel est ton péché mignon?

Le beurre de cacahuète ! j'adore ça et sous toutes ses formes !

  •  Quelles sont tes passions en dehors de la lecture?

Je n'en ai pas réellement à part la musique (je n'en fais pas mais j'adore chercher de nouvelles chansons). J'aime bien cuisiner de temps en temps, faire des bijoux fantaisies quand j'ai le temps, faire un peu de montages graphiques pour le blog mais après ça s'arrête là. 

  • Quel est le dernier caprice que tu t'es autorisée?

je suis quelqu'un de très raisonnable (sauf pour les livres que j'achète) donc je ne me suis pas fait de caprice récemment. Enfin sauf si on considère que les pré-commandes des objets dérivées La Cité des Ténèbres (notamment le Codex en hardcover) est un caprice. 

  • Quel auteur souhaiterais-tu rencontrer?

J'ai presque envie de dire: devinez ! Vous l'aurez compris l'auteur que j'aimerais trop rencontrer c'est Cassandra Clare mais également J.K. Rowling. C'est les deux auteurs que je veux voir le plus. Mais j'aimerais bien rencontrer Richelle Mead, Julie Kagawa et Kiera Cass également. 

  • Dans quel univers livresque aurais-tu aimé vivre?

Je vais encore une fois être prévisible mais j'aurais bien aimé vivre dans le monde de Harry Potter, où celui des Chasseurs d'Ombres.

  • Si un personnage devait être ton meilleur ami, ce serait qui?

J'aimerais bien que Rebecca Kean, ou encore Rose de Vampire Academy soient mes meilleures amies. J'aime les héroïnes fortes et avec du caractère. Après coté garçon Simon Lewis. 

  • LE livre que tu as détesté?

Sans aucune hésitation : 50 Nuances de Grey. Je n'ai jamais autant détestée un livre. je n'ai rien aimée du début à la fin, que ce soit les personnages, la romances ou même le style d'écriture. Mon erreur a peut être été de le lire en anglais parce que le livre brute c'est une catastrophe pour moi, mais j'ai franchement pas le courage de le relire en français, et encore moins de le continuer. 

  • Ta plus belle rencontre avec un auteur?

Il y en a eu beaucoup comme Carina Rozenfeld, C. J. Daugherty, etc... mais ma rencontre coup de coeur à ce jour est celle avec Tahereh Mafi pendant le SDL jeunesse de 2012. Il y avait un monde fou et pourtant elle a pris le temps de parler tout en signant mon livre et elle m'a fait un super compliment en me disant que j'avais un très bon anglais. Venant d'un auteur anglophone ca fait énormément plaisir.  


Je ne suis pas du tout doué pour trouvé des questions originales et comme elles sont très bien je propose de les garder. Je vais taguer : Sous Ma Couverture, Lire-Une-Passion, LOraah Books, Lyrah's Books, Le Fauteuil, et ceux qui veulent ! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Sympa d'avoir joué le jeu, merci :p
L
Merci pour le tag ! Je vais voir pour y répondre plus tard, parce que je crois en avoir reçu plusieurs... je les garde pour quand j'aurais un peu plus le temps ^^ Mais j'apprécie :)
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité