Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
16 mai 2013

Interview de Cassandra Clare pour Bookish sur l’adaptation cinématographique de La Cité des Ténèbres

Cassandra Clare

Le site Bookish a eu l'opportunité d'interviewé la maman de la Cité des Ténèbres, cassandra Clare. Avec elle ils ont abordés le sujet  de l'adaptation cinématographique du premier tome La Coupe Mortelle et du casting.


 Bookish : La Cité des Ténèbres a plusieurs blagues mature et des thèmes plus sombres - le départ d'un grand nombre d'oeuvre jeunes adultes qui rend les choses assez propre. Comment cette sensibilité plus mature est traduite dans le film ? 

Cassandra Clare: c'est intéressant parce que vous ne savez jamais comment quelque chose va être réalisé numériquement jusqu'à ce que le réalisateur le met dans le film. Le film  a une sensibilité très sombre - de l'Urban Fantasy graveleuse, ce qui me plaît vraiment.

Bookish: Y at-il des scènes en particulier  que vous sentez exprimer cela?

CC: Ouai! Je pense qu'ils ont fait un très bon travail avec la fête de Magnus. Et aussi la scène du club qui ouvre le livre, où Clary et Simon vont en premier [au Pandemonium] (NdT: Le Charivari dans la version française), la première fois qu'elle voit les Chasseurs d'Ombres. Pour moi, l'Urban Fantasy a toujours été le mariage de la modernité et de la fantasy, et je pense ça le montre très bien visuellement dans le film.

B:   Comment avez-vous vécu le choix de Lily Collins ? C'est une grande actrice, mais n'est pas vraiment comme Clary est décrite dans les livres - rousses, avec des taches de rousseur. Etait-ce difficile de s'adapter ?

CC: Lily est la seule membre du casting pour lequel je n'ai pas été impliquée. elle était attachée au projet lorsque Sony l'a recrutée. Je suis allé la voir dans "The Blind Side" et je l'ai vraiment adorée. Et en réalité elle a des tâches de rousseurs. Comme étant moi même une personne couverte de tâches de rousseurs, c'est une de ces choses où... Si vous êtes une star à Hollywood ils couvrent les taches de rousseur chaque fois que vous faites des séances de photos et autres. Et j'étais si heureuse, parce qu'elle a  ces taches de rousseur, et je pense qu'ils sont tout à fait mignon. Vous pouvez les voir un peu.

Nous sommes vraiment chanceux de l'avoir. Non seulement elle est dans tous les projets en cours actuellement - Elle est l'une des jeunes actrices les plus sexy de Hollywood- mais elle était vraiment une grande fan des livres avant qu'elle commence le projet, donc elle a beaucoup apportée à Clary de cette façon. Je pense que la raison pour laquelle ils n'ont pas teint ses cheveux en roux vif était qu'elle avait eu ses cheveux teints pendant quatre rôles différents avant cela.  Ils allaient d'avant en arrière, comme, "Nous pourrions avoir lui faire porter une perruque, ou nous pourrions mettre une teinture rouge sur ses cheveux, mais on ne peut pas vraiment faire le blanchiment et la teinture, ou il va tous tomber."J'ai pensé que, vous savez, aussi longtemps qu'elle pourrait montrer la bravoure et de la vulnérabilité de Clary, c' était plus important pour moi que la nuance du rouge pour les cheveux.

B: Bien, choisissez votre bataille. 

CC: Exactement [Rires]. Je me serais sentie vraiment mal si ses cheveux étaient tombés, et cela aurait été de ma faute!

B: Lorsque Jamie Campbell Bower a été annoncé comme Jace, de nombreux fans ont pris les armes au début. Si vous vérifiez su Tumblr maintenant, il semblerait  qu'ils l'ont accepté, mais comment c'était à la base ? 

CC: C'était probablement le plus dur pour Jamie. Il en parle dans les interviews, mais il a pris les choses à cœur.Il m'a fait penser à ce que ça doit être pour un acteur. Parce que si vous êtes un auteur et que vous écrivez une histoire qui est rejeté - et bien, ils ont rejeté votre histoire. Mais en tant qu'acteur, si vous avez été rejeté dans un sen, ils rejettent ce que vous êtes. Ça doit être vraiment difficile.

Quand j'ai vu les réactions, j'ai pensé: «Eh bien, j'étais un peu préparée pour cela." Jace est censé être l'incarnation de votre imagination, le petit ami qui serait basé sur tous mes personnages préférés de la littérature. Il est censé être incroyablement talentueux et incroyablement drôle et beau, donc chacun avait des idées différentes sur ce à quoi il ressemble. Et, vous avez juste à vous rappeler que ca s'est passé quand ils ont choisi Robert Pattinson pour Twilight, et quand ils ont choisi Josh Hutcherson et Liam Hemsworth [pour Hunger Games]

B: C'est assurément l'un de ces moments où "tu sais que tu as réussit", quand les gens en sont consternés.

CC: Oui! C'est une de ces choses où vous pensez: «Eh bien, je suppose que c'est une bonne chose en fin de compte."

B: Vous avez commencé comme auteur de fanfiction , en écrivant la série «Very Secret Diaries " pour "Le Seigneur des Anneaux". Quel a été le plus grand ajustement pour vous puisque vous avez développé votre propre fanbase passionné, ayant été cous même une grande fan du travail de quelqu'un d'autre? 

CC: Quand j'étais une grande fan du Seigneur des Anneaux, Vous avez tendance à oublier que ces créations ont été crées par des personnes réelles. Lorsque vous êtes de l'autre côté, vous pensez, Oh mon Dieu, ces histoires ont été créées par une seule personne - en l'occurrence, moi - et c'est étrange. Vous êtes comme, "Oh, ce n'est pas qu'il a été créé par un conglomérat sans visage, c'est en fait le travail des individus."Et puis, pour avoir été fan, je me met à leur place parfois: "Si j'étais fan de ce projet, que voudrais-je? Voudrais-je voir des scènes coupées ce de projet ? Voudrais-je des extraits du prochain roman, ou des dessins des personnages?"

B: C'est l'une des choses que je préfère chez Stephenie Meyer, c'est qu'elle met les scènes coupées de «Twilight» sur son site web. C'est une excellente façon de s'engager avec fandom moderne.

 CC: Je le pense aussi. Maintenant que nous avons Internet, il y a une possibilité beaucoup plus immédiate de se connecter avec les créateurs de choses que vous aimez. Lorsque j'étais jeune, les auteurs étaient lointains, des figures lointaines. Je n'aurais jamais pensé que je pouvais leur parler, et maintenant vous pouvez. Cela a toujours été quelque chose que j'ai aimé chez Stephenie: Elle avait des scènes supprimées, elle avait "Midnight Sun" du point de vue d'Edward, elle avait un grand sens de «qu'aimerais tu voir si tu étais fan de ça?"

B: D'Ailleurs, avez-vous pensé à écrire "La Cité des Ténèbres» du point de vue de Jace?

CC: C'est certainement une des questions que je me suis posée. J'y ai pensée. Une des choses que j'ai faite est de mettre sur mon site internet différentes scènes de son point de vue. Je pense que ce serait une chose amusante à faire, et je veux le faire, mais je pense que je voudrais  terminer la saga et avoir un peu plus de distance par rapport à elle avant de me lancer dans un projet comme ça. Les livres sont déjà à la troisième personne, mais lorsque nous avançons dans la série, nous voyons que ça change de perspectives- ceux d'Alec, Isabelle, Simon et certains de Jace. Je dois penser à ce sujet - que pourrais-je apporter à un livre du point de vue de Jace  que nous n'avons pas vu avant?

B: Les Chasseurs d'Ombres  font une grosse affaire de la différence entre eux et " les Terrestres", ou les humains. Vous avez dit que vous avez pris cette expression de Donjons & Dragons. mon ex était un LARPer ( NdT: Jeu de rôle grandeur nature), donc j'ai vu ce  terme également. Les personnages de "Harry Potter" sont même obsédés par les Moldus contre les  Sorciers. Maintenant, certains geeks se sont approprié le terme pour se démarquer de non-geeks. Quel est votre avis à ce sujet?

CC: C'est une question intéressante, parce que quand j'ai pris le terme de mes amis que c'était parce qu'ils faisaient des jeux de rôle. J'ai demandé s'ils auraient mené une campagne avec fusil de chasse dans le monde de "La Cité des Ténèbres" parce que je pensais que ce serait un moyen de faire un beta-test sur le système magique et de voir s'il y avait des choses qui n'ont pas fonctionné. Ils m'ont demandé si je voulais être dans le coup, et j'ai dit "non", parce que je n'avais jamais jouée "Donjons & Dragons", et je ne voulais pas retarder ce qu'ils faisaient. Ils m'ont appellé "Terrestre " en blaguant et je l'ai un peu mal pris parce que j'étais comme, «Comment ça, je suis une Terrestre? J'écris un livre de fantasy, je suis évidemment une geek!"

J'ai fini par mettre le mot dans le livre parce que quand les Chasseurs d'Ombres appellent les être humains "Terrestres", ça donne un côté discriminant. Au fil des livres, l'un des les choses que je voulais explorer était de forçer les Chasseurs d'Ombres à confronter leur attitude au sujet de l'humanité et  les aspects problématiques de penser être mieux que les gens que vous êtes censés protéger.

B: Comment se passe l'écriture avec Holly Block du votre prochaine saga  "Magisterium Series" ? Ce que nous savons jusqu'ici, c'est que ca va être Jeunesse, Le personnage principal Callum Hunt a 12 ans. C'est une sorte de retournement de l'histoire magique typique, parce que Cal est en formation pour devenir un mauvais sorcier. En fait j'ai écrit une partie  pour livresque de "7 Célébrités Qui doivent écrire des romans pour jeunes adultes", et j'ai fait jusqu'à ce niveau. Je connais quelqu'un était déjà sur elle! J'aurais dû savoir que quelqu'un était dessus !

CC: [Rires] Cela arrive toujours et vous êtes comme, "oh, quelqu'un le fait".Cela semblait être un concept amusant. Une grande partie des livres que j'ai aimée étant gamine - il y a un livre appelé "Which Witch" par Eva Ibbotson. C'est un super livre sur un magicien noir qui essaie de trouver une femme, et il a donc auditionner toutes ces sorcières, il est mauvais d'une manière différente. Je me souviens juste à quel point elle s'est amusée  avec la magie noire pour les enfants, et je pense que c'était un peu de cette sensibilité.

B: Vopus et Molly vivez à un Mile l'une de l'autre. Vous trouvez  que c'est plus facile d'écriture toutes les deux dans la même pièce, ou de vous envoyer des pages électroniquement ? 

CC: Nous écrivons dans la même pièce le plus possible. J'écrirai, puis je lui céderai l'ordinateur , et elle passera en revue ce que j'ai écrit et ensuite elle ajoutera ses propres trucs, puis elle le passera de nouveau à moi.  Cela crée un style très transparent, de sorte que vous ne pouvez pas dire ce que j'ai écrit et ce qu'elle a écrit.

B: Constantin Film, qui adapte "La Cité des Ténèbres" a déjà acquis les droits du film pour "The Magisterium Series." De plus vous et Holly êtes en train d'adapter le scénario.  D'après votre expérience sur le tournage de "La Cité des Ténèbres", qu'allez vous apporter à  l'adaptation cinématographique du premier livre "The Iron Trial»?

CC: Sur le tournage de "La Cité des Ténèbres" J'ai beaucoup appris à propos de l'écriture de scénario que j'espère  mettre à profit lorsque nous écrivons «Magistère» - à propos de choses qui fonctionnent dans les livres et  qui ne se traduisent pas si bien au cinéma, mais aussi comment vous pouvez utiliser le film comme support visuel pour montrer certaines choses. Vous pouvez montrer les personnage de plusieurs façons dans un livre, mais dans un film il y a d'excellents moyens pour montrer visuellement les personnages.  Ou si vous entrez dans un plateau  qui est, par exemple, son bureau, la caméra peut s'attarder sur les objets qu'ils possèdent, et cela peut vous dire tout un tas de choses sur eux d'une manière qui serait différente dans un roman.

B: Y at-il des moments que vous rencontrez lors de l'écriture avec Holly où vous vous dites: «cela ne peut pas aller dans le livre, mais nous le mettrons de côté pour le film"?

CC: Ouais, cela arrive lorsque nous parlons de la façon dont cela pourrait se traduire par le film. Alors bien sûr il ya la question des effets spéciaux. Pour moi, la chose la plus importante est, quand vous avez écrit un livre, vous avez un budget illimité d'imagination; Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, cela ne vous coûte rien, Mais dans un film, si vous voulez dire: «Maintenant, chaque volcan sur Terre explose en même temps!" Ils vont repousser l'idée et vouloir limiter les choses. Donc vous devez penser  "Comment faire pour réaliser se genre de chose, sans avoir à sauter chaque volcan sur Terre et le filmer ?"

B: Qu'êtes vous le plus excité de voir dans le film ? 

CC: Je devais être figurante dans une des scènes. Je veux vraiment aller au cinéma avec ma famille et leur montrer mon premier film. Je suis un démon - chat et je porte des oreilles de chat pointues et nous avons tous ce maquillage fou. Je suis vraiment excité de me voir comme un monstre dans ce film.

B: Était-ce votre idée ou celle du réalisateur?

CC: Non, c'était totalement l'idée du réalisateur Harald Zwart!  J'étais autour sur du plateau et il m'a dit: «Tu dois être dans la scène de la fête de Magnus avec tous les démons, les banshees, les lutins et les fées! Tu seras dans cette scène et tu seras un démon." Je suis juste allé au  maquillage, et ils m'ontfait des sorte d'oreilles de chat collés sur ma tête, ils m'ont fait un maquillage de chat fou et ainsi de suite. C'était vraiment amusant, donc je suis excité à ce sujet.

(ceci est une traduction personnelle, on prend, on crédite) 

Source : Bookish 

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 004
Publicité