Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
18 juin 2013

Struck de Brian Dannelly, écrit par Chris Colfer

struck

Synopsis 

CARSON (CHRIS COLFER de GLEE), lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de CLOVER HIGH SCHOOL, ce n'est pas facile ! La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un magazine littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C'est alors que sa seule amie, MALERIE (REBEL WILSON de BACHELORETTE) lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature..

Mon Avis

J'ai vu Struck deux fois : une fois pour le Boudoir Ecarlate ou j'ai posté mon avis ici , et à l'avant première mercredi dernier, et sincèrement c'est le genre de film dont on ne se lasse pas. D'ailleurs mon avis ci dessous est l'avis que j'ai posté sur le Boudoir.

"Décidemment, Chris Colfer ne cessera d’étonner et, disons-le, d’éblouir par sa créativité ! Que ce soit en film ou en roman, son œuvre Struck est tout simplement génial.

Struck raconte l’histoire de Carson Philips, 17 ans, vivant dans un trou perdu qu’il a en horreur et qu’il souhaite quitter par-dessus tout. Son But : devenir un grand rédacteur en chef dans un grand journal, un rêve compliqué à réaliser lorsque l’on a des parents divorcés, une mère qui préfère la compagnie de la bouteilleà celle de son fils, et lorsque tout un lycée vous tourne le dos. Le seul moyen de réussir à s’en aller et de réaliser son rêve est d’être admis dans l’université de Northwestern, mais quand il apprend qu’être un simple rédacteur en chef du journal du lycée n’est pas suffisant pour y aller, il crée son propre magazine littéraire. Mais lui faut des articles et, vu sa cote de popularité, il ne risque pas d’en trouver. Il décide de forcer « légèrement » le destin quitte à utiliser des moyens pas toujours très sympathiques…

Dès le début, le film commence d’une manière « foudroyante » ce qui est assez surprenant parce qu’on ne s’attend pas à voir cette scène d’entrée de jeu. Le film est construit de façon à ce qu’on connaisse un évènement qui se passe à la fin ce qui fait qu’on est tout de suite captivé et cela nous donne envie de savoir ce qui se passe par la suite et comment on en est arrivé là. On ne s’ennuie pas un seul instant et on suit avec plaisir les aventures de Carson vers la réalisation de son rêve. En chemin, il nous offreun large panel de répliques drôlissimes, mais également de beaux moments d’émotions qui nous touchent et qui rendent le personnage de Carson très attachant. On aperçoit d’emblée sa vulnérabilité derrière son sarcasme et son arrogance. 

Le personnage de Carson est brillamment interprété par Chris Colfer. Tout le monde le connait dans le rôle de Kurt Hummel dans la série « Glee », et le voir jouer un le rôle d’un garçon taciturne, qui manie l’ironie et le sarcasme comme personne change mais montre tout le talent de l’acteur. Il est vraiment bluffant et fait de Carson un personnage très intense. En écrivant Struck Chris a donné une partie de lui-même et de son passé à Carson et ça se voit. On a l’impression que lors de ces moments intenses, il se donnait entièrement pas parce qu’il était en phase avec son personnage mais parce que Carson est un bout de lui à une période de sa vie et qu’il avait besoin de s’exprimer. On en sort particulièrement touché et ému. Et puis il y a eu aussi son registre comique, ce qu’on adore chez lui. Il sait être drôle par sa gestuelle, ses expressions faciales, les intonations dans sa voix et cela donne de grand moments drôles qui nous donnent envie de les repasser en boucle tellement on ne s’en lasse pas. Chris Colfer à très bien donné vie à son personnage et pour ça bravo ! 

Ce n’est pas le seul à jouer merveilleusement bien. Tous les acteurs étaient géniaux. On en reconnait beaucoup pour les avoir vu dans des séries ou des films plus ou moins actuels, comme Rebel Wilson qui joue le rôle de Malerie, la seule amie de Carson et que l’on voit dans le film The Hit Girls (Pitch Perfect) ou Sarah Hyland qui joue Claire la Cheerleader et que l’on aura le plaisir de retrouver dans Vampire Academy, Sœurs de Sang dans le rôle de Natalie Dashkov (j’ai adoré l’observer pour essayer de l’imaginer en Natalie et je trouve que ça colle bien). 

Ce qu’il faut savoir sur Struck, c’est qu’il a été écrit d’abord pour être un film puis que Chris Colfer en a fait un livre sous la forme d’un journal. Du coup dans le film on a des scènes que l’on ne voit pas dans le roman car elles sont externes à ce que Carson vit (le roman est raconté à la première personne), mais importantes car elles le concernent. On observe la vie de Carson d’une manière plus large ce qui nous aide à comprendre pourquoi il a ce comportement et ce qui le pousse à vouloir quitter son patelin paumé. 

La force de ce film est dans sa justesse et sa simplicité : il n’y a que l’histoire, les décors et les acteurs pour réussir à nous faire passer le message quand dans la vie il y a des haut, des bas, des choses qui nous échappent mais que l’important c’est d’avoir un but, et qu’il faut savoir les changer si cela est nécessaire car comme le dit Carson, sans objectif « la vie ne vaut pas la peine d’être vécue ». PendantStruck on rit, on est ému et on peut même pleurer ce qui fait que l’on ne voit pas les 1h30 passer. C’est un film à ne pas rater, qui mérite d’être connu et qu’il faut absolument aller voir à partir de 19 juin dans les salles de cinémas !"

Le film n'étant pas distribué dans toutes les cinémas de France, voici une liste qui devrez vous être utile pour savoir où aller le voir.

planning struck

 Si vous avez l'occasion de le voir, foncer parce que vous ne le regretterez pas !

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 985
Publicité