Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
14 juillet 2013

Les Gardiens de l'Ombre, T1 : Pleine Lune - Rachel Hawthorne

pleine lune

Présentation de l'éditeur

Kayla,17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine l'effraie à la fois.
Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable: les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...

Mon Avis

Ce roman me faisait de l'oeil depuis un petit moment et je n'ai franchement pas été déçue !

Kayla est une jeune fille de 17 ans, dont la mort de ses parents en forêt lorsqu'elle avait 5 ans la hante toujours. Pourtant, c'est en forêt qu'elle se sent le plus à l'aise. C'est pourquoi elle commence son tout premier job dans la une réserve naturelle qu'elle connaît bien, auprès de son amie Lindsey mais aussi du mystérieux Lucas qui ne la laisse pas indifférente. 
En accompagnant un groupe de chercheurs dans la forêt avec les autres guide, remarque certains phénomènes étranges qui lui sont plus liés qu'elle ne le pensait au départ.

Si vous cherchez une romance sur fond de paranormal, toute mignonne et sans prise de tête, Pleine Lune est le roman idéal. Ce n'est pas un roman qu'on lit pour le suspens, mais pour passer un moment de lecture plein de sentiments, et de romance. 

D'une manière générale, les personnages sont assez simple à cerner. Kayla est une personne douce, sympathique mais avec son petit caractère, et Lucas est le garçon typique beau, grand, fort assez en retrait mais très protecteur pour lequel on pourrait craquer sans problème. Du coup chaque moment d'interaction entre Kayla et Lucas est un pure délice qui en prime nous donne un sourire niais qu'on a du mal à retirer de  notre visage. Leur relation n'est pas d'un grand suspens, mais elle est bien alimentée par les différentes révélations qu'apprend Kayla qui donne du rythme à l'histoire et puis les sentiments décrits sont vraiment adorable.

La lecture est fluide, rapide et en un rien de temps on a avalé tout le roman, ce qui donne envie de sauter sur le deuxième tome dont l'héroïne est l'amie de Kayla, Lindsey avec l'ami de Lucas, Connor qui a l'air aussi attirant que lui. 

En tout cas avec Pleine Lune, j'ai eu une bonne mise en bouche et la saga des Gardiens de l'Ombre s'annonce des plus intéressantes et qui promet de bons moments de lecture.

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité