Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
3 août 2013

Piégée - Heather Dixon

piegee

Présentation de l'éditeur

Azalea est l’héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses soeurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d’argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l’endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l’est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d’être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret.

Mon Avis

S'il y a une chose que j'adore c'estt les contes de fées, surtout quand ils sont réutilisés pour en faire de nouvelles oeuvres. Du coup quand j'ai vu Piégée  j'ai tout de suite voulu le lire. Au début très enthousiaste,  j'ai vite déchantée et au final le roman je le trouve très moyen.

A la base, l'histoire à l'air très prometteuse. On suit la vie de Azalea, future reine  et aînée d'une famille de 12 filles. Depuis que sa mère est tombée très malade, elle a pris en charge l'éducation de ses soeurs tout en continuant son rôle d'héritière du trône. Mais à la mort de sa mère, toutes les sources de joies comme les sorties et la danse doivent être arrêtées pour une période de deuil d'un an. Avec un père très froid, l'absence de leur mère et l'arrêt de la danse, la vie des 12 princesses devient bien triste. Mais un jour elles découvrent un passage secret menant vers un endroit des plus charmants et des plus magiques, gardé par Le Gardien et où  elle sont libres de danser autant qu'elles le souhaitent sans se soucier de se faire prendre. Mais cet endroit au début merveilleux deviendra vite cauchemardesque ...

Il y a vraiment de quoi faire un bon roman : Une histoire qui tient la route, un héroïne plutôt sympathique, tout un univers bien construit, des rebondissements, des moments de dangers , et tout un tas d'autres éléments qui donnent du poids au récit. 

Le problème c'est qu'il y a trop de longueurs à mon goûts. Certains faits mineurs s'éternisent, je ne me suis attachée à aucun personnage et à force d'attendre qu'il se passe quelque chose, les rebondissements  perdent de leur  intérêt. En clair je me suis ennuyée et je ne souhaitais qu'une chose : arriver à la fin pour savoir comment les princesses s'en sont sorties. Même la romance que vit Azalea était  ennuyeuse. Elle est quasi inexistante et quand le couple est réunis on ne sent pas de grand attachement qui fait que notre coeur bat à cause de tout un flot d'émotions. C'est juste mignon.

J'ai vraiment été déçue de ma lecture que j'espèrais plus féerique, mais cela ne me dégoûte pas de la lecture de ce genre de roman heureusement.

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 004
Publicité