Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
1 septembre 2013

Le premier Ladies Club

ladies club

Ce samedi 31 Août a eu lieu le tout premier rendez vous du Ladies Club, et comme la réunion de présentation, ce fut un moment délicieux entre amateurs de romance (eh non, pas d'homme pour cette première session) autour d'une bonne tasse de thé et de pâtisseries délicieuses.

CIMG0631

Pour rappel, le Ladies Club est un club qui réunit les bloggeuses adeptent de la Romance, et qui auront l'avantage de connaître les prochains titres de chez Milady Romance deux mois avant leur sortie en version numériques, d'assister à des rencontres, des club de lectures etc... donc si vous êtes amateurs de romances et blogueurs, vous pouvez vous inscrire ICI si vous remplissez les conditions.

Après un tour de table pour se présenter, nous commençons cette session par la présentation des 3 coups de coeurs du label qui sortiront dans les trois prochains mois. Et c'est Isabelle Varange, la directrice éditoriale de la Milady Romance qui nous fait les présentations:

CIMG0634Elle commence tout d'bord par l'un des romans que j'attends le plus en cette fin d'année et qui sortira en grand format le 22 novembre prochain : Loin de Tout de J.A. Redmerski (The Edge of never pour ceux qui l'ont lu en VO)

loin_d10« Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours… »

C'est un roman New Adult qui a eu un grand succès outre Atlantique et que j'ai hâte de découvrir. Des personnages qui se sentent perdus, de la bonne romance, Un bad boy envoûtant... ce roman a tout pour être un coup de coeur, et en écoutant Isabelle je n'avais qu'une envie, c'était de l'avoir entre mes mains et de le commencer. 

En suite elle nous a parlée de Parce Que C'était Nous de Mhairi McFarlane qui sortira également en grand format en Octobre.

parce que c'était nous

« Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule... C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux… »

Isabelle nous l'a décrit comme un mélange entre Un Jour de David Nicholls et Le Journal de Bridget Jones. Je ne connais pas Un Jour donc je ne peux pas juger, mais d'après ce que je peux lire du résumé j'ai un peu peur qu'il y ait une histoire avec des sentiments cachés qui réapparaissent alors que le meilleur ami est marié et que ça finisse en adultère. C'est le genre de roman qui me met mal à l'aise et qui ne me plaît pas forcément mais rien ne dit que ça suivra ce schéma là, donc je jugerai quand je le lirai. Mais les explications d'Isabelle m'ont intriguées donc je reste e quand même. Et puis c'est un One Shot ce qui est plutôt agréable à savoir.

Dernier roman présenté qui sortira le 22 novembre en grand format dans la collection Romantica : le premier tome de la série A fleur de Peau,  Rush de Maya Banks

rush1010

«  Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivres ses désirs les plus secrets ? »

ça a l'air captivant et torride ! Isabelle a été conquise par ce roman qui offre de belles surprises avec un langage plutôt cru.

Après ces présentations, nous avons attaqué le thème principal de cette première réunion : la RWA ( Romance Writers of Amercia) qui est une grande convention sur  la Romance, ouverte principalement pour les professionnels (Les lecteurs peuvent y accéder mais les places sont très chères.) Et Isabelle a eu la chance d'y aller.

CIMG0640Lors de cette convention, tous les grands noms de la romance sont présent : Mary Balogh, Eloisa James, Margaret Mallory, etc... Vous imaginez vous retrouvez autour de vos auteurs de romances préférés ? le rêve absolu. 

Isabelle nous raconte qu' aux Etats-Unis, la romance est une véritable industrie, reconnue par le grand publique (contrairement à chez nous). Là bas, la romance n'est pas une chose à prendre à la légère, il y a des règles à respecter, des cours sont donné pour savoir écrire de la romance, comment se passe l'après au niveau de l'édition, des contrats, etc... c'est vraiment impressionnant. Et plusieurs conférences sont donnés sur ces thèmes, et certains sont même consultables sur le site

Et puis cette réunion d'auteurs c'est plus qu'une simple réunion professionnelle.  C'est aussi un moyen pour elles d'en ressortir plus fortes, fières d'écrire de la romance, et de montrer à quel point l'écriture de ces histoires a changée leurs vies. Cela devait être bien émouvant.

Le récit d'Isabelle était captivant et donnait tellement envie d'y être, mais cela nous donnait aussi envie d'avoir notre propre convention à nous et de montrer qu'en France aussi la romance est belle est bien là que ça plaise où nous. (Na ! :p)

Pour finir cette réunion nous avons eu un petit cadeau !! :D 

CIMG0645

Nous avions le choix entre deux oeuvres télévisuelles de la BBC,  tirées des romans de la grande Jane Austen:  la mini série  Orgueil et Préjugés ou le téléfilm  Emma. Personnellement j'ai pris Orgueil et Préjugés, je ne l'avais pas en DVD et je ne suis pas très fan de cette version d'Emma. Et puis comment résister au charme so british de Colin Firth.  

Encore une fois, un énorme merci à Milady Romance d'avoir organisé ce super  rendez vous. Il n'y a rien de mieux que se retrouver entre fans de romance et d'en discuter encore et encore. Vivement la prochaine réunion !!

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 980
Publicité