Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
29 septembre 2013

La Famille D'Arsac #1 - Scandaleuse Elisabeth - Eléonore Fernaye

scandaleuse élisabeth

Présentation de l'éditeur

Paris, 1778. Élisabeth d’Arsac est courtisée par une foule de prétendants. Éprise de liberté, elle veut connaître l’amour sans les désagréments du mariage. Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. D’entretiens galants en heureux hasards, elle s’offre à lui. Se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n’a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père refusera cette union. Contre toute attente, le comte accepte d’accorder sa fille à l’Américain. Mais ce mariage est-il vraiment le piège qu’elle imaginait ?

Mon Avis

C’est une grande première chez Milady Romance : voici une romance historique 100 % française ! J’avais entendue parler brièvement de la sortie de ce roman lors de Salon du Livre de 2013 et forcément j’ai été très intriguée par le projet.

Elisabeth D’Arsac, une jeune fille de bonne famille et qui ne laisse pas du tout indifférente  la gente masculine, tient par-dessus tout à son indépendance, et veut vivre les expériences de l’amour sans pour autant s’encombrer d’un mari. C’est lors d’un bal costumé qu’elle rencontre le très beau et mystérieux américain Henry Wolton  et rès vite un jeu de charme se passe entre eux jusqu'à ce qu’elle s’offre à lui. Alors qu’Henry pensait qu’elle était expérimentée, l'américain décide par honneur de demander sa main à son père qui contre tout attente accepte, au grand de la jeune femme. Pensant être prisonnière dans ce mariage, Elisabeth se rend compte que finalement être mariée n’est pas si déplaisant que ça.

La première chose que l’on ressent quand on commence ce roman, c’est le contexte historique que l'on voit très peu dans la romance historique. Tout se passe à Paris pendant le règne de Lois XVI, du coup il y a vraiment une ambiance particulière très bien détaillé par l’auteure qui captive tout de suite.  Tout est vraiment bien travaillé, que ce soit les détails des lieux, des costumes, la façon de penser, etc…  on est totalement plongé dedans.

En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas ce qu’il y a de plus original mais ils réussissent tout de même à nous captiver. Elisabeth est l’esprit rebelle de la famille et est obsédée par ses idées d’indépendance ce qui déplaît fortement à son entourage, et Henry est l’étranger torturé par son passé et qui s’empêche de se laisser aller à ses sentiments de peur de souffrir à nouveau.  Entre Elisabeth et Henry on ressent vraiment une attirance mutuelle. Les moments passés ensemble sont passionnants et beaucoup de sensualité se dégage de ce couple. Eléonore Fernaye nous détaille comme il faut les ressentis des deux personnages  et de manière équitable, ce qui donne  du rythme à l’histoire et nous empêche de nous ennuyer.

En fait dans ce roman tout est bien ! On avance vite, sans qu’il y ait de longueur. L’historie nous captive et on ne trouve pas la paix tant que l’on n’a pas fini le roman. Le seul défaut que je lui trouve c’est le mande d’originalité et de détails à certains moments. La romance est belle mais c’est du déjà vu. On voit vite venir le type de problème que va rencontrer le couple, les quiproquos sont ordinaires  et j’aurais aimé qu’il y ait plus de détails sur la vie de jeune marié d’Elisabeth est Henry. Juste savoir comment  ils s’y sont fait. Il manquait quelque chose à mon goût et ça allait trop vite.

Donc pour résumé  c’est une romance captivante  et très bien menée par Eléonore Fernaye, mais qui manque  un peu d’originalité. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je dis quand chapeau à l'auteur car pour un premier essai dans la romance historique « made in France » elle s’en tire bien,  et j’aurais quand même le plaisir de lire les aventures des autres membres de la famille d’Arsac.

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 985
Publicité