Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
20 octobre 2013

TAG du Choixpeau Magique

choipeaux

C'est un tag que j'ai vu sur le blog Palace of Books et que j'ai revu ce matin sur Le Fauteuil et ça m'a rappellé que je devais le faire étant une grande fan d'Harry Potter. Donc n'hésitez pas à le faire que ce soit par écrit ou vidéo car il est vraiment chouette ce tag.

Les questions :

L’histoire de Poudlard


  1) Comment as-tu découvert la saga ?

J’ai découvert la saga quand j’avais 12 ans grâce à ma mère. Elle les voyait de plus en plus au Monoprix et du coup elle me l’a pris pensant que ça pourrait m’intéressait. Elle m’a pris le Prisonnier d’Azkaban car elle ne savait pas qu’il y avait plusieurs tome et elle n’avait pas vu les autre. Au début de ma lecture je ne comprenais rien, alors on s’est renseigné et  on a compris qu’il manquait les deux tomes précédents du coup on les a acheté. Au début je n’étais pas hyper fan mais j’aimais bien quand même. Puis j’ai lu le tome 3 et là c’était partie pour une grande aventure.

 2) As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ?

J’ai le tome 1 en version poche  et en version deluxe (que ma très chère amie Marion m’a offert pour mon anniversaire, et j’ai le tome 6 et 7 en VO. 

 3) Quel est le passage qui t’a le plus marqué lors de la première lecture ? (tous tomes compris)

Beaucoup de passages m’ont marqués mais le premier qui me vient en tête c’est le chapitre où Dumbledore explique tout à Harry sur ce qu’il a fait pour le protéger, la prophétie etc. dans l’Ordre du Phénix. C’est le point culminant de la saga pour moi et à chaque fois que je le lis j'arrête de respirer ce passage. J’aime énormément ce chapitre.

 4) Quel est le livre qui te fait le plus rêver ?

La coupe de Feu. Les épreuves, le bal, les élèvres d’autres écoles… il y a tellement de chose dans ce tome !!

 5) Quel est le livre que tu détestes le plus ?

Il n’y a aucun que je déteste vraiment, mais celui que j’aime le moins c’est sans doute le tome 2. C’est celui qui m’a le moins captivé.

 6) Quelle est ta couverture préférée ?

Pour les versions françaises je dirai le tome 7. Après j’aime beaucoup les nouvelles éditions américaines de la saga.

HP new cover

 7) Certains détestent Harry alors que c’est le personnage principal. Quelle est ton opinion ?

Je peux comprendre que certains ne l’aiment pas car c’est un héros pas vraiment héros qui, sans ses proches,  n’aurait pas pu faire tout ce qu’il a fait. Après le détesté sachant que c'est le personnage principal... Personnellement je ne le déteste pas mais ce n’est pas mon personnage préféré.

La magie des films


 1) Que penses-tu des choix (scènes coupées etc) fait pour réaliser les films ?

Dans l’ensemble ça va, mais c’est vrai qu’il y a quelques scènes où l’évènement prend une autre tournure. Du coup je me suis souvent demandé comment ils vont calquer ça à la suite tout en restant un minimum fidèle à l’histoire. Bon au final à partir du 5ème film ça prend une tout autre direction même si la finalité est là (finalité qui est fait d’une autre manière mais bon…)

Perso c’est vraiment Harry Potter qui m’a appris à ne plus comparer les romans et le film pour éviter des crises de nerfs parce que niveau libérté on pourra dire ce qu’on veut mais dans HP ça va loin quand même. Depuis je ne compare plus rien et j’arrive à apprécié le film pleinement.


2) Selon toi, quel décor est le mieux réalisé ?

Niveau décor il n’y a rien à dire. Tout est là et ça s’améliore avec le temps avec les avancés technologiques sur les effets spéciaux. Il n'y a pas de décor qui m’a marqué plus qu’un autre.


3) As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ?

Oui et non. Niveau ambiance j’ai ressentis la même chose mais c’est clair que les romans apportent plus de choses, des détails qui m’ont fait  plus rêvé


4) Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ?

Sans hésiter Alan Rickman dans le rôle de Severus Rogue. Il a joué ce rôle à la perfection au point que quand je relis les romans j’imagine certains tics qu’apporte l’acteur au personnage lors de ma lecture.


5) Quel est le film que tu préfères ? Et celui que tu détestes ?

La Coupe de Feu est celui que je préfère, beaucoup plus sombres, les effets spéciaux lors des épreuves sont supers. J’ai du mal à m’expliquer mais c’est le quatrième film.  Et puis c’est le premier film pour lequel j’ai pleuré (sans compter le Roi Lion mais j’étais petite à ce moment là).

Sinon celui que j’ai le moins aimé c’est l’ordre du phénix. Il n’a pas du être évident à scénariser (900 pages de romans quand même) mais je trouve que ça va trop vite et de manière incomplète et surtout ils ont enlevé l’histoire de la Prophétie a été bâclée alors que c’est le point essentiel pour la suite. Et réduire les grande révélations de Dumbledore en une scène de deux minutes ça m’a franchement énervé. Oh et Emma Watson m'agace au plus au point dans ce film avec ses mimiques exagérés qui n'ont pas à être là.


6) Que penses-tu des musiques de la bande originale ?

Je les aime beaucoup surtout celle du premier film, du quatrième et du 7.2. Elles m’ont fait rêver. Mais celle pour le dernier film… Elle m’a bouleversée. Le Thème de Lily crée par Alexandre Desplat est juste… wow !!! Quand je l’ai écouté pour la première fois j’en ai pleuré et j’en ai eu le souffle coupé. Tellement belle !!! Et la retrouver dans les autres morceaux et surtout le morceau « The Resurrection Stone »… OMG.  Et il y a aussi le morceau « Statue » qui enchante mes oreilles. Pendant le film j’en ai eu des frisson !

Aller, je vous mets la scène ;)


7) As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ?

Oui !!! J’y suis allé l’année dernière pour mon anniversaire et c’était Magique !! Voir tous les détails des différents décors, et voir à quel point rien n’est laissé au hasard… j’en suis sortie avec des étoiles pleins les yeux. Et puis la maquette de poudlard grandeur nature… j’en étais bouche bée. Je retiens aussi que La Bierraubeurre ce n’est  pas bon du tout !!

La Salle sur Demande


1) Si tu étais face à JK Rowling, que lui dirais-tu ?

Je crois que je serais tellement émue que j’en perdrai mon anglais ^^ non plus sérieusement ce serait merci car elle m’a fait vivre 10 années incroyable , où j’ai rencontré des gens super, et puis ce qu’elle a créé a fait de moi la dévoreuse de livre que je suis aujourd’hui. Je lisais déjà avant mais ça a empiré après les aventures de Harry Potter.

 
2) Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ?

Comme je le dis à la question précédente ça a eu un impact sur la lecture qui est devenu une chose essentielle dans ma vie. On peu me priver de tout, mais pas mes livres.


3) Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu’en pensent tes proches ?

Que je suis dingue. Ca s’est calmé depuis mais quand j’étais dans ma période HP c’était un moyen pour me lancer des vannes parce qu’ils ne me comprenaient pas. Ils aimaient les livres mais pas autant que moi et trouvé que j’en faisais trop. (sachant que je me suis contenté de suivre les films et les livres à fond !! Pas de Cosplay ni quoi que ce soit en plus !)


4) Tu préfères les livres ou les films ?

Les livres forcément. C’est plus complet et ça fait plus rêver.


5) Possèdes-tu des objets de collection ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous :)

Je ne sais pas si on peu considérer le livre « Du roman à l’écran » comme un objet de collection mais c’est le seul truc que j’ai. 


6) Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? (Si non, aimerais-tu ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir l’extension qui ouvre en 2014 ?)

Non mais je rêve d’y aller !


7) As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ?

Je suis allé à la grande avant première à Bercy en 2011, où sinon a quelques rencontres entre fan et j’en garde d’excellents souvenirs !!

Le Veritaserum


1) Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ?

Un hibou peut être. je ne suis pas très animaux mais les hiboux n'ont pas a rester tout le temps dans l'enceinte du chateau


2) Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ?

La Salle sur Demande. Elle est tellement fun cette salle !


3) Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?

Attrapeur. Tu a une seule tâche à accomplir et c’est la plus importante ^^


4) Quel serait ton patronus ?

Alors là… aucune idée ! Je dirais une biche pas parce que je me sens l’âme d’une biche mais parce que c’est celui de Lily et que j’aime énormément ce personnage


5) Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ?

Le sortilège d’attraction. Pouvoir faire venir les objets à toi sans bouger le petit doigt ce serait pratique quand même.


6) Quel cours de magie aimerais-tu suivre ?

Sans hésiter le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Ca a l’air tellement bien !


7) Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ?

Ron doit être un super pote. Il en fait bien rire et même si parfois il a des réactions un peu beaucoup agaçantes je le trouve chouette quand même.

Publicité
Commentaires
B
Je pense que je le ferai sur mon blog, ça variera un peu du coup ^^. J'adore Harry Potter et tu as de la chance d'être allé au studio de Londres!! <br /> <br /> En tout cas vraiment sympa ce tag.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi d'avoir aimé ma page facebook ;)
C
Il est chouette ça c'est vrai!!!!<br /> <br /> Je vois que ton préféré est le tome 4, moi aussi ♥<br /> <br /> Je le connais par coeur je crois!!!<br /> <br /> Par contre, le film 6 est le plus baclé pour moi, trop axé romance --"
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité