Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
24 octobre 2013

Hopeless - Colleen Hoover

Hopeless

Présentation de l'éditeur

Sometimes discovering the truth can leave you more hopeless than believing the lies...

That's what Sky realizes after she meets Dean Holder. A guy with a reputation that rivals her own and an uncanny ability to invoke feelings in her she's never had before. He terrifies her and captivates her all in the span of one encounter, and something about the way he makes her feel sparks buried memories from a past she wishes could just stay buried.

Sky struggles to keep him at a distance knowing he's nothing but trouble, but Holder insists on learning everything about her. After finally caving to his unwavering pursuit, Sky soon finds that Holder isn't at all who he's been claiming to be. When the secrets he's been keeping are finally revealed, every single facet of Sky's life will change forever.

Mon Avis

Le roman Slammed avait été un véritable coup de foudre, du coup on m’a fortement conseillé de lire Hopeless qui est tout aussi bouleversant et je le confirme ! Ce roman m’a transporté !

Sky est une adolescente pas comme les autres. Adoptée à l’âge de 5 ans, elle a toujours été scolarisée chez elle, et elle ne connait rien à la technologie, ne possédant ni téléphone, ni télévision. Mais pour son année de terminale les choses changent car elle pourra affronter enfin la jungle qu’est le lycée. Au départ excitée de cette nouvelle expérience, elle déchante vite face à la réputation que lui donnent les autres étudiants et elle fait face à Dean Holder, un très beau garçon qui a une mauvaise réputation et qui réveille chez elle des sensations qui lui étaient inconnues mais également des souvenirs qui étaient enfouis dans sa mémoire et qui lui font se poser des questions sur son passé.

Ah lala… Hopeless. Il m’en a fait vivre des choses. Et pourtant au début ça n’en avait pas l’air. Tout commence tranquillement. Sky voit sa meilleure amie et voisine partir en Italie, le début du lycée est complexe, elle se lie d’amitié avec le paria de l’école et surtout elle fait la connaissance de Holder. Entre eux ça ressemble à une romance simple comme on peut le voir dans des romans YA classiques. Elle est attiré par lui mais ne veut pas se laisser aller, et avec lui c’est un jour je te suis et puis l’autre je te fuis. Ça n’a rien d’originale mais les émotions sont là et on accroche direct. Ils sont vraiment mignons et on sent une vraie complicité entre eux. Et puis ils sont justes dans leur réaction et leur personnalité sont très plaisantes. Ils ont vraiment une belle histoire.

Puis, au fur et à mesure que l’histoire avance, les souvenirs deviennent de plus en plus nombreux, l’ambiance devient plus lourde et on se pose plein de questions sur le passé de Sky. On fait des théories en tout genre, de la moins pire à la plus pire… et quand on a nos réponses… on a envie de hurler et de jeter le roman, mais on même temps on reste accroché au livre parce qu’on veut savoir pourquoi tout ça. Et quand on croit que l’on a atteint le summum du déchirement, l’auteur en rajoute une couche et c’est encore pire. J’en ai eu le souffle coupé, et j’ai pleuré comme rarement. J’étais tellement choqué que j’en ai presque suffoqué de douleur. C’était puissant et dévastateur. Je ne me remets pas de la souffrance que j’ai ressentie. J’avais un gros poids sur le cœur qui part un peu à la tout fin mais tout en gardant tout de même cette sensation d’avoir ressue un énorme coup de poing en plein cœur. Ça m’a beaucoup remué et j’ai eu très mal pour Sky, mais également pour Holder car il n’est pas du tout épargné. Les pauvres…

Colleen Hoover m’a vraiment surprise avec ce revirement de situation. On passe d’une ambiance légère à une ambiance très lourde, avec un thème qui n’est vraiment pas à prendre à la légère et dont on ne se doute pas du tout en commençant le roman. J’ai pris une grande claque et je suis marquée par ce livre. Il est magnifiquement douloureux et si vous êtes amateur de ce genre de roman foncez !! Vous ne le regretterez pas! 

Publicité
Commentaires
M
Je ne crois pas avoir deja vu celui ci mais il faudrait que je regarde le premier tome pour voir si la couverture me dit quelque chose. Merci beaucoup du coup pour la découverte.
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité