Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
19 novembre 2013

Douces Nuits - Ros Clarke & Faye Robertson

Douces nuit

Ce livre est un receuil de deux nouvelles, placé sous le signe des fêtes de Noël. De quoi nous laisser rêveuse lors de ces fêtes de fin d'année.

"Sous le gui" - Ros Clarke :  La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses… 

J’ai adoré cette première nouvelle où tout n’est que douceur et romantisme. Anna m’a beaucoup touché par sa fragilité qu’elle ne veut pas laisser paraître. Ses seules préoccupations sont le bien être de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer et son travail. Elle a vraiment beaucoup de courage mais elle a besoin de quelqu’un pour l’épauler même si elle ne veut pas l’admettre. Heureusement Hugh est là pour faire baisser les murs qu’elle a placés autour de son cœur.

Ah Hugh… il est tellement adorable. Il  assume complètement ses sentiments pour Anna, et fait tout pour elle à partir du moment qu’il apprend ce qu’elle cache. Un vrai prince charmant  doux, généreux, attentionné, et déterminé à vivre une belle histoire avec Anna.

Entre eux il y a quelque chose de fort qui m’a fait fondre et qui fait que cette nouvelle est un coup de cœur.  C’est vraiment l’Amour avec un grand A qui nous laisse avec un sourire niais aux lèvres. J'ai passé un excellent moment avec Anna et Hugh dont l'histoire m'a réchauffé le coeur.

 

"Une seconde chance pour Noël" - Faye Robertson Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Cette deuxième nouvelle m’a moins plus même si elle reste tout à fait convenable.

Elle raconte la romance de Holly et Noël qui tente de se reconstruire après un passé sentimental douloureux. Au début on pense qu’Holly est celle qui a le plus besoin de guérir du mal que lui a fait son ex après une rupture au téléphone (l’enf****) mais au fur et à mesure de la lecture on se rend compte qu’elle n’est pas la seule à devoir reprendre le dessus. Noël aussi souffre énormément et ne sait pas comment gérer ça. Et ce petit voyage en Ecosse offre une seconde chance à Noël, pendant la période de Noël  (d’où le double sens du titre que l’on comprend après.).

C’est vraiment une belle histoire d’amour. Ce qui commence par une relation un peu tendue fini par quelque chose de beau et qui nous donne le sentiment que tout s'arrange. Cependant elle ne m’a pas laissé avec ce petit sourire niais caractéristique d’être belles histoires qui nous touche en plein cœur.

 

Si vous avez donc envie de passer un bon moment de lecture sans prise de tête et dans l’esprit de Noël, je vous conseille vivement de vous procurer ce petit recueil tout mignon qui sortira chez Milady Romance le 6 décembre prochain.

Un grand merci à Milady et au Ladies Club de m’avoir permis de découvrir ce roman.  

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité