Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
4 décembre 2013

Certaines l'aiment chaud - Teresa Medeiros

certaines l'aiment chaud

Présentation de l'éditeur

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Mon avis

J’ai découvert Teresa Medeiros lors de ma lecture de Pour Un Tweet Avec toi que j’avais trouvé excellent.  Du coup j’étais intriguée de savoir ce que pouvait donner un roman du même auteur en matière de romance historique et je dois dire que ça fonctionne bien.

Alors qu’elle était tranquillement en train de lire, Catriona Kincaid, 15 ans, surprend sa cousine dans une position compromettante avec un jeune homme inconnu. Plus fascinée qu’outrée, elle ne peut s’empêcher d’observer les deux jeunes gens le plus discrètement possible, mais elle tombe sur le dos de l’inconnu en se penchant un peu. Rien de tel qu'une apparition fracassante pour faire la rencontre du lieutenant Simon Wescott qui est plus amusé qu’en colère. Avec ses manières charmantes, Catriona  tombe tout de suite amoureuse du beau lieutenant et voit en lui le héros de ses rêves.
Cinq ans plus tard, Catriona veut à tout prix quitter la maison anglaise de son oncle et partir pour sa terre natale qu’est l’Ecosse. Pour éviter la contrainte d’un mariage forcé par son oncle, elle retrouve Simon en prison et lui propose un marché : qu’il l’emmène dans les Highlands en échange de sa liberté et la moitié de sa dot. Et bien sûr pour pouvoir voyager ensemble sans que l’oncle ne les en empêche,  ils vont devoir se marier d’abord. Pensant vivre une aventure fantastique avec l'homme qu'elle n'a jamais pu oublier, Catriona va vite se rendre compte que réaliser ses rêves est bien plus compliquer qu'elle ne le pensait.

Sans être un énorme coup de cœur, j’ai passé un bon moment de lecture. Catriona a vraiment su me toucher par son côté rêveur et quand la dure réalité la rattrape elle m’a fait beaucoup de peine. On ressent la grande claque qu'elle se prend, ce qui nous fait mal au coeur.  Mais malgré la dure réalité,  elle trouve le courage de se faire une raison et je l’ai admiré pour ça. Quand à Simon j’ai vraiment eu envie de le gifler à bon nombre de reprise parce qu’il est vraiment têtue et passe toujours par l’auto dérision pour fuir les problèmes. Et même si des baffes se perdent avec lui, on le pardonne car on voit qu’il y a plus derrière. C’est un héros qui s’ignore et c’est grâce à Catriona qu’il va prendre pleinement conscience de ce qu’il est réellement capable d’accomplir.

Ce voyage entre Londres et l’Ecosse est le voyage de la maturité pour eux d’eux et c’est ce qui fait que les deux héros vivent une jolie romance.  Le rapprochement entre Catriona et Simon est bénéfique à chacun car c’est dans l’agissement de l’autre qu’ils se rendent compte de la dure réalité des choses. Et puis j'ai bien aimé le fait que tout ne se passe pas en un claquement de doigt entre eux. Ils traversent beaucoup d'obstacle et puis l'attitude de Catriona m'a agréablement surprise surtout à la fin.

L’histoire est bien menée  avec quelques rebondissements, des moments de tendresses, et de vraies émotions. Un poil prévisible mais ce n’est pas bien grave car Certains l’aiment chaud se lit très bien et on se laisse totalement emporter par les aventures de Catriona et Simon. Si vous avez envie d’une romance historique sans prise de tête, vous trouverez votre compte dans cette romance de Teresa Medeiros qui sort le 6 décembre en librairie !

Merci Aurélia pour le roman !

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 004
Publicité