Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
4 décembre 2013

Bloodlines T4, The Fiery Heart - Richelle Mead

the fiery heart

Présentation de l'éditeur

 

WHEN PULSES QUICKEN NO SECRET IS SAFE.
Sydney always believed that alchemists were born to protect vampire secrets and human lives - until she met Marcus and turned her back on everything she once knew.
But she's not free yet. When her sister Zoe arrives, Sydney can only tell half-truths about her past. And with every word she risks exposure - and the fatal consequences.
Consumed by passion and vengeance, Sydney must choose her path once and for all. Even if that means harnessing her magical powers to destroy the way of life she was raised to defend . . .

Mon Avis

Après trois tomes bien mais sans plus, j’attendais beaucoup de ce quatrième tome qui a été qualifié comme meilleur de la saga. Et  comme la fin du tome 3 m’avait beaucoup intrigué pour la suite des évènements, je pensais vraiment passer un excellent moment et ressentir à nouveau ce qui  fait que j’ai adoré Vampire Academy.

Dans un sens je suis d’accord c’est le meilleur de la saga. On revient à une intrigue qui se rapproche plus de ce que l’on pensait au départ, Jill, Eddie et les autres sont bien plus présents, et pusi on s’intéresse moins aux Alchimistes et un peu plus aux Strigoï qui est l’un des vrais soucis dans les aventures de Sydney & Cie. Donc pour ça j’ai beaucoup aimé. Mais bon attention, ce n’est pas non plus l’intrigue du siècle. C’est intéressant mais je ne vois toujours pas où Richelle Mead veut nous emmener et quelle fin elle réserve à son spin off.

Ce que j’ai apprécié également ce sont les points de vue d’Adrian qui est la nouveauté de ce quatrième tome. Ca apporte du rythme au roman, et puis on peut enfin connaître sa manière de penser, de voir les choses et  à quel point ses pouvoirs le pèsent. Et surtout, SURTOUT on peut ressentir pleinement ses sentiments à lui. Déjà du point de vue de Sydney il est merveilleux, mais en regardant directement  à la source, on se rend compte à quel point il est sensible et quel impact à réellement Sydney sur sa vie. Il m’a encore plus touché qu’avant.   

Même Sydney passe très bien et n’est plus du tout chiante. Sûrement le fait qu’on est moins dans sa tête, mais là elle parait courageuse et sensible et… d’autre trucs que je ne peux pas dire^^ Elle m’a bien plu et je suis contente de la Sydney qu’on a à présent.  

Autre chose qui m'a fait super plaisir: c'est de revoir d'anciens personnages de Vampire Academy qui m'avaient beaucoup manqué. Ce fut un réel plaisir les retrouver dans ce roman et j'espère qu'on les verra encore après. Ils ont été une boufée d'air frais et ça m'a rappellé à quel point leurs aventures étaient géniales.

Le gros, gros point fort de ce quatrième tome est encore une fois le couple Sydney/Adrian !! Ils étaient super avant mais là ils sont géniaux et tellement beaux ensemble !! De quoi me faire sourire encore plus niaisement que d’habitude.

Cependant bien que les choses soient plus intéressantes, j’ai trouvé ça trop prévisible.  Dès que j’ai évalué la température du début de ce nouveau volet j’ai aisément deviné la fin et je ne m’étais pas trompé.  J’ai  entendu dire plusieurs fois que la fin était frustrante et qu’elle nous laisse sur les fesses. Et bien j’attends toujours le grand rebondissement parce que je n’ai pas du tout ressenti ce qui m’avait laissé hors d’haleine dans le tome 3 de Vampire Academy. Il reste encore deux tomes donc peut être que ça arrivera plus tard, mais je ne me fais pas d’illusion.

Je suis toujours curieuse de connaître la suite mais je ne me réjouis plus autant qu’avant, et The Fiery Heart m’a encore une fois conforté dans l’idée que Richelle Mead arrive au bout de son univers et que l’imagination n’est plus aussi présente et palpitante qu’avant.

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 980
Publicité