Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
11 décembre 2013

Le Hobbit - La Désolation de Smaug de Peter Jackson

affiche-du-film-le-hobbit-la-desolation-de-smaug-11048605fivrc

Sortie le 11 décembre 2013

Réalisé par Peter Jackson

Avec: Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Richard Armitage, Evangeline Lily, ....

Durée: 2h41

Synopsis: Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...


Mon Avis: 

A peine sorti au ciné, je me suis précipitée au cinéma pour voir le deuxième volet du Hobbit, La Désolation de Smaug et globalement j’ai passé un bon moment même si quelques petits trucs m’ont chiffonnés.

On continue l’aventure de Bilbon, et les Nains dans la reconquête des terres de Thorin,  héritier légitime d’Erebor. L’action est donc immédiate et il n’y a rien de tel pour commencer un film. Le rythme est intense, avec beaucoup d’actions, de rencontre avec de nouveaux personnages, et de nouveaux territoires. Dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyée, mais je dois avouer qu’il y a un moment où j’ai trouvé ça long et que j’ai sentis les minutes passées. Les 2h40 du film se ressentes.

Comme le volet précédent, les décors, les paysages et les effets spéciaux sont fantastiques ! Une pure merveille pour les yeux qui ne fait qu’ajouter à la qualité de l’œuvre. Smaug était génial et impressionnant.  Un beau dragon bien menaçant, et qui donne envie de fuir. Et puis la voix de Benedict Cumberbatch allait à merveille avec la créature.  Vraiment rien à dire sur ça.

Pour les personnages j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Thorin interprété par Richard Armitatge (surtout depuis que j’ai regardé Nord et Sud ^^) Et Kili joué par Aidan Turner (Luke dans la Cité des Ténèbres). Ce sont mes deux chouchous de cette trilogie et encore une fois, ils ne m’ont pas deçu. Les autres aussi sont bien mais pas autant qu’eux, et ils étaient très présents pour mon plus grand bonheur.

J’étais aussi très contente à l’idée de retrouver Orlando Bloom dans son rôle de Legolas. Je l’adore dans le Seigneur des Anneaux et je pensais retrouver le même, mais pas tellement… C’est ma décéption de ce film. Je m’attendais à retrouver le Legolas tel qu’on avait l’habitude de voir, c'est-à-dire sage, et bon. Dans ce deuxième volet je l’ai trouvé plus menaçant et sec et ça m’a vraiment déstabilisé.  En plus, on m’a dit qu’il n’était pas dans le roman donc pourquoi l’avoir ajouté pour lui donner une personnalité dont on n’a pas l’habitude ? C’est la question que je me pose maintenant. Et pour Evangeline Lily, je pensais qu’elle ne servirait pas à grand-chose, juste à ce qu’il y ait au moins une femme dans un film où les hommes dominent et finalement je l’ai bien aimé et ce qu’elle vit m’a agréablement surprise. Tauriel est un bon personnage qui lui va bien.

Donc voilà, ce second volet de la trilogie du Hobbit était un peu moins bon que le premier mais plaisant tout de même. On rigole, on ne s’ennuie pas et il y a même une petite romance (si, si c’est vrai ^^) et moi j’adooooore les romances (même si parfois elles ne servent pas à grand-chose). Il y a également quelques liens par rapport au Seigneur des Anneaux qui sont agréables.  En fait ce deuxième volet est plus un film de transition avant la fin de la quête que nous connaîtrons que dans un an. Donc il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience.

Oh et dernière chose : je l’ai vu en 3D et encore une fois elle ne sert pas à grand-chose sauf pour avoir l’impression de voir foncer sur nous des bêtes, où d’avoir de la neige tomber devant nous. Mais je dois admettre que j’ai plus senti l’effet 3D que dans certains films. Elle n'est donc pas indispensable mais elle ne m'a pas dérangé non plus.

 

  Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Richard Armitage
Publicité
Commentaires
M
J'ai été le voir mardi et je suis bien d'accord avec toi ! J'ai beaucoup aimé l'effet 3D, ça c'est fort ressenti avec la neige :) Et la petite romance j'ai beaucouuuup aimé, je l'ai dit aussi dans ma chronique ^^
M
J'ai été le voir mardi et je suis bien d'accord avec toi ! J'ai beaucoup aimé l'effet 3D, ça c'est fort ressenti avec la neige :) Et la petite romance j'ai beaucouuuup aimé, je l'ai dit aussi dans ma chronique ^^
D
Ta chronique donne vraiment envie de voir le film. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Legolas, il ne faut pas oublier qu'ici il est plus jeune. Il est donc différent de celui que nous avons connu dans le SdA. ;)<br /> <br /> Je pense que c'est pour ça que tu l'as trouvé changé. ^^
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité