Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
28 décembre 2013

Les chevaliers des Highlands T3, La Vigie - Monica McCarty

la vigie

Présentation de l'éditeur

1307. L'Écosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé La Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l’attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à Lorn MacDougall, l'assassin de son père. Mais au château de Dunstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de Lorn, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte..

Mon Avis

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis du temps entre la lecture du Faucon et La Vigie mais maintenant je le regrette parce que La Vigie était super !! Une romance historique comme je les aime !

Artur Campbell  ne souhaite qu’une chose : se venger du meurtrier de son père.  Quand Robert de Bruce lui donne pour mission d’infiltrer le clan MacDougall, il y voit une occasion rêvé pour exécuter sa vengeance tout en accomplissant une mission important pour le prétendant au trône d’Ecosse. La seule chose qu’il n’avait pas prévu, qu’il tombe sous le charme d’Anna, la fille de son ennemi qui est également la jeune fille qu’il a sauvé quelques temps avant. Il essaye de l’éloigner de lui le plus possible mais ce n’est pas aussi évident quand  Anna est également attirée par lui.

Quelle romance ! Ce n’est pas la meilleure de la saga, mais on passe un excellent moment quand même. Au départ j’avais un peu peur car les romance où les deux héros appartiennent à des clans ennemis sans qu’ils le sachent et qu’ils s’aiment avant de le savoir, ça me met mal à l’aise pour le moment où la vérité éclate. Mais là ca se fait bien et je n’avais cette boule au ventre que je ressens quand je n’aime pas ce qui se passe.

La romance est magnifique. Arthur est un personnage très dur, froid et solitaire et Anna est complètement  son opposé. Bien que naïve, elle est tout de même attachante et j’ai beaucoup aimé la voir bousculer les sentiments  d’Arthur. Ils sont complémentaires  et leur romance est très belle à lire.  Et franchement Arthur est très résistent !! Ce n’est que dans les cents dernières pages qu'il lâche prise et ça m’a agréablement surprise. On a tendance à lire beaucoup de romances où les héros passent à l’acte vers la moitié de l’histoire mais là les choses se font attendre et du coup on ressent encore plus la tension entre les Anna et Arthur.  C’est ce qui donne à cette romance un côté plus original que les autres.  On ne peut pas rester insensible à leur histoire.

Sinon pour l’intrigue en elle-même, j’ai été totalement captivé. Déjà Arthur en mode espion j’adore. On le voit observer discrètement, cacher son vrai talent et essayer de faire profil bas, mais quand il faut réagir, il sort le meilleur de lui-même et on reste admirative! Après l’histoire en elle-même est prévisible mais ce n’est pas grave car ça reste très bon, et notre imagination est comblée.

Avec La Vigie on passe un moment de lecture léger et sans prise de tête qui fait beaucoup de bien et qui confirme que Monica McCarty maitrise très bien ses Highlanders. Du coup je vais lire le tome 4 la Vipère au plus vite car d’après ce que j’ai pu voir, le héros a l’air d’avoir une aventure haute en couleur.

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité