Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
10 janvier 2014

Les Portes du Secret T1, Le Poison Ecarlate - Maria V. Snyder

poison écarlate

Présentation de l'éditeur:

Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…

Mon Avis

C’est un roman qui me faisait de l’œil par la couverture et  qu’on m’a fortement recommandé après. Encore une fois j’ai bien fait d’écouter car ce premier tome vaut vraiment le détour.

A Ixia, toute faute est punie sévèrement, et le meurtre est sanctionné de la peine capitalee. C’est ce qui attend Elena pour avoir tué le fils unique du Général Brazell. Mais au dernier moment, Valek, le chef de la sécurité du Commandant, lui fait une proposition inattendue : sa vie contre un poste comme gouteuse privée du Commandant. Mais Valek n’est pas stupide. Il lui épargne la pendaison mais elle devra boire un poison dont seul lui a l’antidote et elle devra la prendre tous les matins afin d’éviter de mourir  dans d'atroce souffrance. Un moyen machiavélique pour éviter que les goûteurs s’enfuient. Au début désorienter et réfléchissant quand même a un moyen de s’évader, elle prend goût au métier de gouteuse, se fait des amis, se rapproche de Valek, et fait des découvertes sur elle et son passé qui pourraient changer énormément de choses pour elle, mais aussi pour le pays.

Poison écarlate est le genre de roman fantasy que j’aime car il n’y a pas de descriptions de vingt pages est ce n’est pas lourd. C’est une lecture, simple, légère et efficace car on rentre très vite dans le monde d’Elena et il est très difficile d’en sortir. J’ai pris énormément de plaisir lors de ma lecture, et ça m’a fait un peu penser à ce que j’ai ressenti lors de ma lecture de Throne of Glass (Keleana L’Assasineuse). C’est moins puissant que ce dernier mais il y a beaucoup de bons éléments qui rendent l’histoire captivante.

Les personnages sont agréables. Elena n’est pas l’héroïne du genre Xéna , mais elle reste forte et elle ne cache pas ses faiblesses. Je me suis beaucoup attachée à elle, Elle n’est pas niaise et fait fonctionner son cerveau comme il faut et ses découvertes sur elle-même et sur l’environnement dans lequel elle vit  la rendent captivante.  Valek aussi est très intriguant et attirant. On sent émaner de lui une grande force dans on attitude froide et distante, qui donne quelques frissons. Et il n’est pas moche pour ne rien gâcher. C’est le genre de personnage tellement attractif que tu attends avec impatience son retour dans une scène quand il n’est plus là.  

Entre Valek et Elena ca commence vraiment très doucement. Leur rapprochement se fait de façon subtile et peut être même trop. Si j’ai un petit reproche à faire à ce roman c’est que je n’ai pas trouvé ça approfondis dès le départ.  On sent qu’il y a une attirance, mais quand l’héroïne s’en rend compte j’ai trouvé un ça un peu brusque. J’aurais aimé que l’attraction soit plus forte au début. Mais leur rapprochement reste palpitant et j’ai beaucoup aimé ce couple qui promet de vivre des évènements intenses.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est riche en évènements même si ca reste parfois un peu prévisible. Mais ça ne m’a pas dérangé. J’ai suivis avec attention les évènements, les ayant tous appréciés, et certaines révélations montrent que la suite va être mouvementée. Je compte bien lire la suite car je sens qu’on n’a pas tout vu d’Elena et puis je veux voir comment sa relation avec Valek va évoluer.

Si vous êtes amateurs de Fantasy légère, vous devriez trouver votre compte avec Le Poison écarlate. Ce n’est pas l’aventure de siècle mais ce roman offre un super moment de lecture, avec des personnages qui méritent qu’on suive leurs aventures.

Publicité
Commentaires
C
Mon homme me l'a offert pour Noël, j'ai hâte de le lire!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité