Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
1 février 2014

Walking Disaster - Jamie McGuire

Walking_Disaster_UK

Présentation de l'éditeur

Set in the same time-frame as Beautiful Disaster, now we hear the story from Travis' point of view.

Travis lost his mother at a very young age, but before she died she taught him two important rules...Love hard. Fight harder.

Growing up in a family of men who like to gamble and fight, Travis Maddox is a tough guy. Known for his bad reputation with women, and feared for his incredible fighting skills, all the boys want to be him, while the girls simply want him... Abby Abernathy is the first girl to treat him the way he feels he should be treated, with dislike and disinterest. It is her lack of interest that sparks his determination to win her round.

Will the invincible Travis 'Mad Dog' Maddox be defeated by a girl?

Mon Avis

Avec la sortie française de Beautiful Disaster, tout le monde fait la connaissance du magnifique Travis et de son histoire mouvementé avec Abby. Du coup  J’avais envie de relire l’histoire et quoi de mieux que de  le faire mais du point de vue du jeune homme ? Du coup je me suis lancée dans Walking Disaster et comme pour son prédécesseur, ça n’a pas loupé.

L’histoire en elle-même est du quasi copié collé par rapport au premier tome. A part, le prologue, le dernier chapitre et l’épilogue, on assiste aux mêmes évènements qu’avec Abby. Toutes les scènes sont centrées sur eux deux du coup il n’y a rien de neuf. Je savais que ce serait le cas car on m’avait prévenu mais j’avoue que j’aurais aimé quelques petites différences. Donc si vous avez lu Beautiful Disaster il y a peu et que vous voulez lire directement le tome 2 en VO, c’est une très mauvaise idée car ça vous fera lire deux fois de suite la même histoire et ce n’est pas intéressant. Comme j’avais oublié pas mal de choses de l’histoire initiale, ça m’a fait une super relecture, et j’ai pu apprécier pleinement le roman.

Ce qu’apporte ce roman c’est vraiment les émotions de Travis et comme il prend les choses. On comprend plus sa manière de penser, pourquoi il est si impulsif et violent, comment Abby a totalement chamboulé son monde et à quel point elle lui est indispensable. C’est un personnage tellement torturé par ce qui lui est arrivé dans le passé et qui a tellement peur de l’abandon que l’on a envie de prendre dans nos bras pour le consoler et le rassurer. Il a l’air dur à l’extérieur mais il est très fragile au fond et cette fragilité est bouleversante. Il m’a encore plus touchée que dans Beautiful Disaster et cela rend les actions d’Abby encore plus impardonnable.

Bon c’est un peu exagéré, mais j’avais envie de la tuer plus des centaines de fois. Plusieurs fois j’ai déposé le roman et respiré un bon coup pour me calmer sinon j’allais jeter le livre par la fenêtre. Elle parait encore plus insupportable, encore plus garce, et je me suis imaginé plusieurs scénarios de tortures bien sadiques tellement elle m’a mis les nerfs.  Jamie McGuire a créé l’une des héroïnes les plus insupportables que je connaisse.  Et portant son histoire avec Travis est sublime.

C’est toujours aussi passionnant, bouleversant et magnifique.  Walking Disaster confirme que c’est une histoire incroyable et qu’il est bien un des plus beaux romans dans le style New Adult.

Pour le moment, il n’y a pas de sortie en français de prévu mais j’espère que ca va changer parce que ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce livre. Et pour le coup attendre sera vraiment utile.

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 985
Publicité