Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
13 février 2014

La Splendeur de l'honneur - Julie Garwood

La splendeur de l'honneur

Présentation de l'éditeur

Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l'Angleterre est déchirée par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, lady Madelyne est désormais à la merci de son cruel demi-frère, le baron Louddon. Jusqu'au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée. Mais, dès l'instant où ils posent les yeux l'un sur l'autre, c'est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre mais infiniment plus acharnée

Mon Avis

S’il y a bien un auteur en romance historique que j’adore, c’est  Julie Grawood. Je n’ai pas lu tous ses romans mais ceux que je connais font parti de mes A&P préféré (notamment Le Secret de Judith, Un Ange Diabolique, et Un cadeau Empoisonné). Du coup quand j’ai appris qu’un nouveau roman de l’auteur a été traduit par J’ai Lu, je n’ai pas hésité à me le procurer et à le dévorer. Encore une fois, le style Garwood a fait mouche car elle nous offre là une super romance.

Tout se passe en Angleterre, au XIème siècle, où Duncan, le puissant Baron de Wexton est prisonnier de son grand ennemi le Baron de Louddon, et où il est condamné à mourir de froid, nu dans la neige. Mais Madelyne la sœur de Louddon compte bien s’en mêler et libérer cet homme de l’emprise de son horrible frère qu’elle déteste. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une fois  Duncan libéré, celui –ci  l’emmène avec elle pendant qu’il détruit le domaine. Au tour de Duncan d’être surpris en remarquant que Madelyne n’est pas du tout ennuyée de quitter sa demeure. En effet c’est une autre aventure et une autre vie qui l’attend et dont Duncan en fera partie.

Ce que j’ai le plus apprécié c’est de retrouver un style plus ancien dans le genre de la romance historique. C’est comme revenir dans un lieu que l’on n’a pas visité depuis longtemps et qu’on adore. Ce n’est pas une romance hyper originale, mais c’est justement ce retour aux sources qui ma fait le plus grand bien.

Déjà il y a des personnages captivants  avec un Duncan qui est grand, fort, avec un moral d’acier et qui paraît très froid et impressionnant, qui a le respect de tout le monde, mais qui dans le fond est très protecteur. De quoi nous faire totalement craquer. Madelyne quant à elle est l’héroïne avec un passé particulier, qui déteste son frère et qui cherche par-dessus tout à être libéré de lui. Elle a un fort caractère et sa manie de toujours dire la vérité est très amusante. Je l’ai trouvée adorable. Et entre eux deux nait un attachement sincère qui nous attendrie énormément. J’adore ce genre de couple.

Le petit bémol sur la fin car j’ai trouvé ça un peu trop rapide ce qui est dommage car l’histoire était très bien.  La lecture est agréable, les évènements s’enchaînent à une allure tout à fait convenable et on ne s’ennuie pas entre les moments entre Madelyne et Ducan, puis les problèmes de loyauté envers la couronne et la guerre entre les deux barons.  

Ce roman va vous paraître peut être étrange car il y a une différence être les romances historiques de maintenant et ceux d’il y a vingt ans. Avec ce récit on se pose, tranquillement, on apprécie chaque détail et c’est ce qui fait que ce roman fait un bien fou et qu’il m’a enchanté.

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité