Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
5 mars 2014

La Malédiction du Tigre - Colleen Houck

la malediction du tigre

Présentation de l'éditeur

Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle est chargée de s’occuper d’un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s’attache à l’animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu'en Inde pour s'occuper de l'animal !
Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d'une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C’est le début d’une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l’Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.

Merci à PKJ pour l'envoi de ce livre

Mon Avis

C'est une première depuis la création du blog et je le fais très rarement parce que je n'aime pas ça, mais là je ne peux simplement pas continuer ma lecture de La malédiction du Tigre. Ce roman YA qui fait très jeunesse est une énorme déception alors que j’espérais lire une aventure palpitante avec beaucoup d'émotions. Je n'ai pas réussi à aller au delà des 170 premières pages, et j'ai lutté pour y arriver.

La première chose qui m'a dérangé dans ce roman c'est le style d'écriture. D'habitude je ne suis pas compliqué mais là ça m'a perturbé. La façon dont l'auteur raconte l'histoire avec des phrase très courtes et des « j'ai fais si... J'ai fait ça... »  m'a beaucoup dérangé et ma lecture m'a paru  longue. très,  très longue 

Si le style d’écriture était le seul problème, j'aurais pu continuer. Difficilement peut être mais j’aurais trouvé le courage de finir l’histoire. Là, en plus d'un rythme très lourd, l’histoire ne m’a absolument pas captivé.

Tout d’abord les personnages. L’héroïne Kesley ne m’a pas du tout touché bien au contraire. Elle est mal exploitée et cela fait d’elle un personnage un peu nunuche sur les bords, qui pense comme un ado de 15 ans alors qu’elle en a 18, et assez incohérente dans ce que j’ai pu lire. J’avais envie de la baffer. Elle est très banale, et je la trouve fade. Le tigre aussi m’a posé problème. Lui qui au début paraissait intéressant a vite perdu de son charme dès les 100 premières pages.  

J’ai trouvé le début creux, trop rapide et sans intérêt. On enchaine les évènements et on ne comprend plus ce qui se passe, ça manque de profondeur et les dialogues m’ont paru d’un niais… bref toutes les 3 pages j’avais envie de bailler et mon esprit dérivait. L’histoire me posait un réel souci, comme tout le reste. Le charme de l'Inde n'y était pas et la jungle ne m'a paru aussi terrifiante que parc de Disney.

Je ne peux pas juger la totalité de l’histoire. Peut être que ça s’améliore après, peut être pas mais pour ma part j’abandonne. J'ai essayé 3 fois de me plonger dans le récit afin de trouver quelque chose à quoi m'accrocher et continuer mais rien. C’est une véritable déception car j’étais très enthousiaste à l’idée de lire ce roman que je pensais super. Comme quoi, on ne peut pas tout aimer mais peut être que ce sera le cas pour vous. En tout cas je vous le souhaite.

Vous pourrez découvrir le roman à partir du 3 Avril.

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 985
Publicité