Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
27 mars 2014

Penryn & la Fin du Monde T1, Angelfall - Susan Ee

Angelfall

Présentation de l'éditeur

Les anges ne sont pas ce que l’on croit.
Ils détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
Sa seule solution : forcer l’un d’entre eux à l’aider…

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir.
Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse…Mais jusqu’à quel point ?

Mon Avis

Vous connaissez cette sensation d’attendre avec impatience la sortie d’un livre que vous savez que vous aller adorez ?  Et qu’une fois que vous l’avez lu, le roman a comblé toutes vos espérances ? Et bien avec Angelfall, c’est totalement le cas.

Oubliez les anges bons, protecteurs et beaux goss  qui vous font rêver, et faites place des anges toujours beaux  goss mais pas ce qu’il y a de plus gentils.  Dans Angelfall , ils sont cruels, viscieux, et ont détruit ce que l’Homme a créé. Survivre est devenu difficile et Penryn à la chance de pouvoir avoir au près d’elle encore sa mère un peu folle et sa petite sœur handicapée. C’est le pilier de la famille, et elle est prête à tout pout les protéger. Mais un jour, alors qu’elle tente de trouver un refuge pour sa petite famille, elle assiste à une scène qu’elle n’aurait pas du voir : Un ange se fait couper les ailes par ses semblables. Malheureusement elle se fait prendre en train de les observer, et un d’entre eux kidnappe sa sœur. Furieuse, elle est déterminée à la retrouver et pour ça elle sauve l’ange tout juste déchu  qui est sa seule chance de parvenir à ses fins. Mais auprès de Raffe ce ne sera pas de tout repos car il est clair qu’elle lui est antipathique et c’est réciproque. Ils se retrouvent donc embarquer dans une aventure intense et complexe jusqu'à San Francisco ou la nature humaine et la nature mauvaise des anges vont devoir coopérer.

Je ne sais pas par où commencer. Ce livre est tellement wow ! Dès les premières pages,  je me suis totalement laissée embarquer par les aventures de Penryn.  tT cette héroïne est tout simplement géniale. Elle est Badass à souhait, elle connait ses limites mais n’hésite pas à les repousser pour arriver à son but. Elle est très forte, et vu ce qu’elle vit et sa famille vraiment hors du commun, je dis chapeau. Et puis il lui a fallu beaucoup de courage pour supporter Raffe. Elle déteste sa nature, mais pourtant elle met de côté ses préjugés pour parvenir à sauver sa sœur et au final un lien se créé entre eux et on entrevoit même un petit quelque chose qui va sûrement s’intensifier dans la suitesa de leurs aventures. J’ai hâte de voir ça. Mais sinon en ce qui concerne Raffe c’est le genre de personnage qu’on a du mal à cerner au début mais vite on sent qu’il y a quelque chose derrière.  Une vraie tête à claque comme je les aime. Penryn et Raffe sont les piliers de l’histoire et il nous transporte avec plaisir dans leur histoire. Ils sont supers ! 

En ce qui concerne l’intrigue elle paraît simple au premier abord, mais plus on avance, plus la pression monte, et plus des éléments ajoutent de la complexité à l’histoire et au final ce tome apporte les bases de ce que sera cette saga. L’auteur a construit tout un univers très original, très intriguant et qui accroche. J’ai adoré imaginé les paysages que traversaient nos deux héros, cette atmosphère sombre et pesante. Par contre j’ai moins aimé imaginer les scènes bien gores fait d’os qui craquent, de boyaux et de sang. Là aussi, Susan Ee ne nous épargnent pas alors âmes sensibles s’abstenir. Mais au moins ça apporte une vraie profondeur au roman et un côté adulte à ce roman qui a des allures de Young Adult mais qui n’en a pas les codes. Encore une preuve que c’est un roman hors du commun.

Ce roman est une petite pépite avec son univers post-apocalyptique particulier, une intrigue qui nous tient en haleine et ses personnages exceptionnels. Je vous conseil fortement de vous jeter dessus à sa sortie le 3 Avril prochain car on devient totalement addict aux aventures de Penryn, et à la fin on en redemande encore. Vivement le tome 2 !

Ma note :

5

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité