Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
30 mars 2014

Maybe Someday - Colleen Hoover

maybe someday

Présentation de l'éditeur

At twenty-two years old, aspiring musician Sydney Blake has a great life: She’s in college, working a steady job, in love with her wonderful boyfriend, Hunter, and rooming with her good friend, Tori. But everything changes when she discovers Hunter cheating on her with Tori—and she is left trying to decide what to do next.
Sydney becomes captivated by her mysterious neighbor, Ridge Lawson. She can’t take her eyes off him or stop listening to the daily guitar playing he does out on his balcony. She can feel the harmony and vibrations in his music. And there’s something about Sydney that Ridge can’t ignore, either: He seems to have finally found his muse. When their inevitable encounter happens, they soon find themselves needing each other in more ways than one…

Mon Avis

Après Slammed et Hopeless, Collen Hoover nous offre une nouvelle romance NA et il était bien évident qu’à peine sorti, je l’ai dévoré. Et il n’y a pas à dire, Cette auteure a vraiment le truc pour écrire des histoires d’une grande beauté.

Sydney Blake a tout pour être heureuse. Un super petite ami dont elle est amoureuse, une meilleure amie avec qui elle vie en collocation, elle étudie ce qu’elle aime, elle a un boulot qui lui plaît… bref son monde va pour le mieux (ou presque) . Mais un jour, tout s’écroule lorsqu’elle découvre que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie. Furieuse et blessée, elle décide de quitter la collocation mais ne sait pas où aller et c’est son voisin, Ridge, un jeune musicien qui la captive par sa musique, qui la recueille chez lui. Mais ce qui n’est au début qu’ une belle amitié autour de la musique et de la création de paroles, se transforme en une relation plus compliquée avec l’apparition de sentiments plus profonds ce qui n’arrange pas Sydney et Ridge. Loin de là….

Avec Maybe Someday, on n’échappe pas aux montagnes russes d’émotions. Encore une fois, Colleen Hoover a réussi à m’avoir en beauté. Elle nous offre un twist d’une puissance… Une vraie claque! Le genre de révélation qui vous laisse bouche bée, qui vous force à revenir en arrière pour voir si on n’a pas loupé un truc parce que c’est juste incroyable. Ça m’a complètement bluffé ! Et une  fois que l’on connaît cette grande révélation, ça nous fait voir le roman d’un œil totalement nouveau. Je n’ai pas de mot pour exprimer à quel point cet élément  m’a chamboulé. Le seule mot qui me vient c’est  wouah !

L’autre particularité de ce roman c’est la relation avec la musique. Là ce n’est pas une histoire où les personnages créent une chanson et on se contente de les observer.  Ici on vit la création, on vit l’histoire à travers la musique.  C’est puissant et magnifique. Il y a un album entièrement créé par Griffin Peterson pour le roman, et à chaque scène qui correspond à la musique, on met ses écouteurs, on lit en même temps et là c’est tout un tas d’émotions qui prend possession de notre corps. Collen Hoover et Griffin Peterson ont fait un travail remarquable et cela  rend la lecture de ce roman une expérience unique qui ne peut que nous marquer.

Mon seul souci dans ce roman ce sont les personnages, ou plutôt le personnage de Ridge. J’ai beaucoup aimé le personnage de Sydney. Elle est douce et touchante même si elle se laisse un peu trop faire à mon goût. Maggie est juste géniale car elle est belle, forte et très juste,  Bridget et Warren sont les deux rigolos de l’histoire et ils m’ont fait beaucoup rire, et il y a Ridge. Ridge est un beau personnage. Il est doux, il a de bonnes intentions et il m’a pas mal touché. Mais plus on avance dans l’histoire, plus sa manière d’agir, ou  de ne pas agir, agace. J’ai eu plusieurs fois envie de le gifler ou de le secouer par sa lâcheté. Et du coup par sa façon d’agir, ses états d’âmes, liés à ceux de Sydney, s’éternisent, ils s'apitoient sur leur sort, et ils ne font rien pour changer les choses avant la fin. Au bout d’un moment on a envie de dire « MAIS BOUGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! ». Il faut que les choses tournent mal pour qu'il se rende compte qu'il faudrait commencer à se bouger, et du coup il perd un peu de son charme. Pourtant son histoire avec Sydney est magnifique. Il y a des moments très forts, des passages qui vous brisent le cœur parce que ça fait très mal, mais aussi des moments où notre sourire est totalement niais parce que c’est très beau. Et heureusement, la fin rattrape tout et je me suis réconciliée avec Ridge.  Mais il n’empêche qu’à cause de son attitude, ce roman n’est pas un méga coup de cœur comme les autres.

Maybe Someday est un beau roman, profond et complexe dont la musique ajoute une énorme particularité. Ce roman est une expérience livresque hors du commun. Il aurait pu être un super coup de cœur, mais certaines attitudes de certains personnages m’ont légèrement dérangé. Cela n’empêche pas que c’est un roman a découvrir absolument, parce que Colleen Hoover a définitivement le truc qui rend ses romans totalement addictifs.

Ma note :

4,5

En bonus, voici ma chanson préférée de l'album Maybe Someday. Cet album a de très belles chansons même si je pense que je ne les aurais pas aimé si je les avais écouté à part. Là elle m'ont plus touché même si je ne les écouterais pas tous les jour. Mais la Chanson Maybe Someday est l'exception et à chaque fois que je l'écoute j'en suis bouleversée.

Publicité
Commentaires
C
C'est par ce titre que j'avais découvert Colleen Hoover, sur le blog de Sab je crois ? Ou Mirrorcle World peut-être aussi ? <br /> <br /> Je vois dans ton billet 'par rapport aux autres) que tu as un (tout petit) peu moins aimé que les autres... Jusque à je pensais que c'était son meilleur (à cause des billets lus)... et toi, c'est lequel ton préféré préféré préféré ?
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité