Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
20 avril 2014

Une semaine avec lui - Monica Murphy

une semaine avec lui

Présentation de l'éditeur

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...

Mon Avis 

Nouveau New Adult chez Milady avec Une semaine avec lui, qui pour le coup me donne une impression étrange à la fin de ma lecture.

Fable, 20 ans,  est la seule personne responsable dans sa famille composée d’une mère un peu trop portée sur la bouteille et d’un frère de 14 ans qui traverse la fameuse crise de l’adolescence. Elle travaille dans un bar pour subvenir aux besoins de sa famille, a une réputation de fille facile, et enchaîne les relations sans lendemain. C’est cette réputation qui incite Drew, un jeune homme de bonne famille à proposer à Fable un job un peu particulier : faire semblant d’être sa petite amie pendant les fêtes de Thanksgiving qu’il doit passer avec sa famille qu’il ne supporte plus. Réticente au début,  elle accepte face à la généreuse proposition que lui fait Drew. Mais au cours de cette semaine chez la famille du Quaterback, elle se rend compte que cet élève sérieux et froid cache des secrets très lourds qui font de sa vie un enfer.  

Si je dois donner un mot sur l’impression que j’ai eu en lisant ce livre c’est rapide. Tout va extrêmement vite, surtout au début. Les évènements s’enchaînent et on ne prend pas le temps de digérer les informations ou d’apprécier les détails que les choses deviennent déjà sérieuses entre Drew et Fable. Cette rapidité m’a un peu perturbée et c’est ce qui fait que j’ai eu du mal à accrocher au début.

Pourtant l’histoire est bouleversante. Ce qui semblait être une petite romance New Adult classique cache en fait des sujets lourds qui nous broient le cœur. L’histoire de Drew m’a énormément touchée. Plus on avance dans l’histoire plus on est scotché pas ce qu’il lui arrive et c’est ce qui en fait la beauté du roman. C’est tellement fort et additif qu’il nous est impossible de trouver le sommeil tant qu’on n’a pas fini le livre (par contre, on le paye très cher le lendemain au réveil). Je ne m’attendais pas à une telle intrigue. C’est un véritable ouragan d’émotions fortes.

J’aime beaucoup Fable qui elle non plus n’a pas une vie facile, avec sa mère et son frère assez difficile à gérer mais on ne se penche pas beaucoup sur ses problèmes à elle et c’est du coup Drew qui porte tout le roman. Il essaye de paraître fort et bien sous tout rapport, mais il est tellement fragile et traumatisé qu’on a envie de le serrer fort dans nos bras et qu’on hait très fort les personnes qui lui ont fait ça. Et heureusement que Fable est là pour soutenir Drew même si elle ne comprend pas tout au début. Il lui fait beaucoup de bien et inversement. Leur romance est très belle et touchante.

J’espère qu’on aura vite la suite car pour le coup c’est une fin très frustrante qui m’a donné envie de hurler parce que je ne voulais pas que ça se termine ainsi. J’en voulais plus. En tout cas cela présager un tome 2 tout aussi intense et bouleversant. J’espère juste que ce ne sera pas aussi rapide et qu’on appréciera les petits détails qui font que c’est une belle histoire.  

Un grand merci au Ladies Club de Milady Romance pour ce roman. 

ma note 

4

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité