Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
28 mai 2014

Les Montgomery et les Armstrong T1, Au Delà des Mots - Maya Banks

 

les_mo10

  • Présentation de l'éditeur 

Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d’Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu’on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi.
Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d’être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu’il a soudain hâte de l’emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan?

  • Mon Avis

Quel livre, mais quel livre !! Rien que d’y repenser j’en suis encore toute retournée. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu un tel coup de cœur pour une romance historique, et ça fait tellement du bien de vivre une telle lecture. Cette fois ce n’est pas un conseil que je vous donne, mais un ordre !! Il FAUT le lire !!! Ce roman est une pépite à ne louper sans aucun prétexte.

Le clan Armstrong et le clan Montgomery sont les clans les plus puissants des Highlands, mais pourtant ils sont ennemis. Pour mettre fin à cette querelle, Le roi décide qu’Evelyne Armstrong et Graeme Montgomery (qui est le laird)  devront se marier afin d’unir leur deux clans. Les deux familles sont furieuses mais obéissent tout de même par loyauté au roi. Graeme est furieux, car en plus de s’unir à la fille de son pire ennemi, il se marier à une femme qui selon les rumeurs souffre d’un handicap mentale depuis son accident, et que par conséquent elle n’a pas toute sa têtece qui  pourrait compromettre l’existence d’une  descendance. Mais cela est loin d’être la vérité car Evelyne a certes eu un accident mais elle souffre de surdité et n’a pas perdu son intelligence bien au contraire. Pensant se sacrifier, Graeme change tout de suite d’avis en rencontrant la jeune femme qui est d’une grande beauté et qui ne parait pas aussi étrange que ce que l’on raconte. Le jeune laird n’est pas si malchanceux que ça au final, et Evelyn non plus.

S’il y a bien une chose que je retiens dans ce roman c’est le personnage d’Evelyne qui est tout simplement merveilleux. Comment vous expliquer mon attachement pour elle. Elle est tout ce que j’aime dans un personnage féminin de romance historique. Elle est belle, douce, loyale, elle a le cœur sur la main et on sent émaner d’elle une certaine fragilité qui nous donne envie de la protéger. Sa vie n’a pas été simple et pourtant elle garde toujours un amour inconditionnel pour sa famille, et surtout elle a un cœur pur. Elle subit constamment des railleries et des commentaires mesquins sur sa condition ou sur le fait qu’elle soit une Armstrong, pourtant elle voit toujours le meilleur chez les gens. Elle parait un peu naïve mais c’est sa naïveté qui la rend si touchante. Et lorsqu’elle veut quelque chose, elle est déterminée à l’avoir. Elle est géniale, je l’adore et elle fait à présent partie de mon top 5 des meilleures héroïnes de romances historiques que j’ai pu rencontrer.

Graeme est aussi le type même de highlander qui me fait craquer. Il est grand, fort, et parait très froid, mais pourtant c’est un grand chef de clan qui est aimé par les siens, très protecteur envers les personnes qu’ils aiment, et il est juste. Il a tout de suite pris Evelyne sous son aile, il a tout fait pour qu’elle se sente bien dans sa nouvelle famille et petit à petit un attachement profond se crée. Quand il aime, il n’aime pas à moitié et sa tendresse envers Evelyne m’a émue aux larmes. Il m’a fait rêver et rien que de repenser à tout ce qu’il m’a fait ressentir j’en ai encore des frissons. Leur couple est vraiment très, très, trèèèèèèès beau et bouleversant et, je n’ai pas assez de mot pour dire à quel point ils m’ont touchée.

La puissance de ce livre c’est vraiment l’émotion. On  ressent chaque moment pleinement, on sent que l’auteur s’est impliquée dans cette histoire, et quand on lit la dernière page du livre on comprend pourquoi et on est encore plus ému. J’en étais complètement retournée et je vais mettre du temps à m’en remettre.  J’ai rarement ressentis autant d’émotions dans une romance, et c’est pour ça que je le conseille à tout le monde. Dès que je l’ai terminé j’ai supplié ma mère de vite  finir sa lecture en cours pour se jeter sur celui-là, pareil pour mes sœurs. Il m’a littéralement mis en transe et pour moi un roman qui me met dans cet état là c’est la perfection. Certains vont peut-être y trouver des défauts mais pour moi il n’y en a pas. Du début à la fin j’ai savouré chaque phrase, chaque dialogue, chaque passage. En bref tout.

Au-Delà des Mots est une tuerie, un must read en romance historique, d’une beauté comme j’en ai rarement vu et qui restera gravé dans ma mémoire. Je vous conseille très, très fortement de vous pencher sur ce roman, et j’espère que vous l’aimerez autant que moi. Je le redis encore, j’ai adoré et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour voir ce que Maya Banks a créé avec d’autres personnages. 

Ma Note: 

5

 

(et même plus !!!) 

 

Publicité
Commentaires
C
Il est dans ma PAL... et ne va pas y rester longtemps!!
C
Bon... Avec une chronique pareille, dur dur de ne pas craquer!!!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité