Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
11 juin 2014

Hors de Portée - Georgia Caldera

hors de portée

Présentation de l'éditeur

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Mon Avis

S’il y a bien une chose à faire, c’est de ne pas se fier à la couverture et au résumé qui semble présenter un roman léger et drôle. Mais c’est loin d’être le cas et c’est encore mieux car en fait Hors de Porté est une romance profonde et bouleversante.

Depuis une rupture très douloureuse, Scarlett est devenu une pro dans tout ce qui est « fuite des relations » et des histoires sans lendemain. Elle a perdu confiance en la gente masculine et ne veux plus entendre parler d’engagement. Pourtant lorsqu’elle rencontre Aidan pour son travail, ce dernier va réveiller en elle des émotions qu’elle n’avait pas ressenties depuis de nombreuses années. Elle ne se doute pas un instant que cette rencontre va bouleverser sa vie et qu’Aidan est plus qu’un simple nouveau client.

Dis comme ça, l’histoire a l’air d’être classique. Une fille qui as un passé sentimental très douloureux et qui n’a plus confiance, une nouvelle rencontre qui va la changer, et une histoire d’amour où la fille fait face à ses démons et construit une belle relation avec le héros. Mais ce n’est pas du tout ça. Pour moi c’est surtout Aidan qui est au centre de tout. Si on pense que Scarlett a un passé merdique, pour Aidan c’est pire. Il m’a tout simplement bouleversé et il est clair que c’est un héros hors du commun. Georgia Caldera a dit qu’elle s’était (un peu) inspirée de Loki pour ce personnage et je trouve que c’est totalement ça. Il est flippant et touchant à la fois, on a du mal à le cerner et pourtant sa douleur nous bouleverse et nous donne envie de le serrer fort dans nos bras. Il est très froid, mais derrière ce masque se cache d’énormes blessures dû à son passé complexe et très lourd. Il m’a beaucoup touchée et je suis totalement tombée sous le charme. Avec lui c’est tout ou rien, ce qui fait que Scarlett (et nous aussi en passant) traverse des montagnes russes d’émotions qu’elle a du mal à gérer puisqu’elle-même ne sait pas ce que c’est qu’une relation saine et durable. Ils sont tous les deux brisés et se réparent l’un l’autre et cela donne une romance vraiment très belle.

Pourtant j’ai eu un peu de mal avec Scarlett. Ses incertitudes qui reviennent tout le temps, et du coup son attitude avec Aidan à certains moments,  me donnaient envie de la secouer. En même temps ça se comprend vu ce qu’elle a vécu, mais elle fait un peu petite joueuse à côté d’Aidan, et sa tendance à fuir lui fait du mal et on ne veut plus qu’il souffre. Mais je dois reconnaitre qu’elle fait aussi beaucoup d’efforts pour que cela marche donc elle n’est pas totalement agaçante. Elle est juste moins captivante. Pour moi c’est Aidan qui fait tout le roman.

Ce que je retiens de ce roman, en plus de l’histoire,  c’est la plume de Georgia Caldera. Elle a une manière de raconter cette histoire qui est très originale pour moi car c’est un style que je n’avais jamais rencontré auparavant. Au début c’est assez surprenant mais au final c’est envoutant et addictif ce qui rajoute un gros plus à la romance. Ca rend les émotions plus fortes et plus profondes, les évènements plus beaux et plus sombres également. C’est un style inimitable qui me donne envie de lire ses autres romans.

Hors de portée est une magnifique romance que je conseille vivement. C’est bouleversant, magnifique, très bien écrit et unique en son genre grâce à ses personnages. En plus j’ai une affection toute particulière pour ce livre car il site deux fois la chanson My Immortal d’Evanescence qui est une des mes chansons préférées de mon groupe préféré. En lisant Hors de portée j’avais une vision de Loki et l’air de cette sublime chanson en tête alors forcément ça ne peut être qu’un coup de cœur

Ma note:

5

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité