Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
22 juin 2014

Lux T4, Origin - Jennifer L. Armentrout

origin

Présentation de l'éditeur

Daemon will do anything to get Katy back.

After the successful but disastrous raid on Mount Weather, he’s facing the impossible. Katy is gone. Taken. Everything becomes about finding her. Taking out anyone who stands in his way? Done. Burning down the whole world to save her? Gladly. Exposing his alien race to the world? With pleasure.

All Katy can do is survive.

Surrounded by enemies, the only way she can come out of this is to adapt. After all, there are sides of Daedalus that don’t seem entirely crazy, but the group’s goals are frightening and the truths they speak even more disturbing. Who are the real bad guys? Daedalus? Mankind? Or the Luxen?

Together, they can face anything.

Mon Avis

Je l’ai sûrement dis et je vais me répéter mais Jennifer Armentrout est géniale.  Parfois dans certaines sagas, les tomes de transitions sont bâclés ou mal réussis et du coup cela entache la qualité de l’aventure, mais avec ce quatrième et avant dernier tome de Lux ce n’est pas le cas, bien au contraire.

Origin est parfait. L’action est tout simplement génial et du début à la fin on passe de révélations en révélations sans s’ennuyer un seul instant. Tout est extrêmement bien maîtrisé et on se laisse guider par les évènements tout en vivants des montagnes russes d’émotions. J’ai eu très peur, je me suis posée beaucoup de question, j’ai été triste mais ce que je retiens aussi ce sont les très beaux moments parce qu’il y en a un bon paquet. La situation est assez complexe et inquiétante mais pourtant il reste toujours des moments émouvants qui te font battre le cœur à la chamade. JLA sait faire une déclaration d’amour ou créer un passage tellement beau qu’on en a les larmes aux yeux. Elle m’aura fait rêver ça c’est sûr. Et en plus de tout ça, elle change complètement la donne avec ce tome car en commençant le livre on ne s’attend pas du tout à la tournure que prennent les évènement.. J’ai été bluffé par ce qu’elle a apporté à son univers, on en apprend plus sur les Luxen et ce qu’ils sont capables de faire, mais aussi sur leurs ennemis et ce qu’ils veulent réellement. Elle pose les bases de son grand final et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. En tout cas, il est clair que je ne m’attendais pas à un tel revirement dans la saga.

Mais Origin ne serait pas aussi magnifique s’il n’y avait pas Katy et Daemon. Ah ces deux là… mais qu’est ce que je les aime !!!! Déjà dans ce tome on a un double point de vue et c’est génial. D’un côté on voit à quel point Kat a murît et évolué. Elle n’a plus ce côté agaçant typique des héroïnes de YA. Dans le tome 3 elle n’avait déjà plus ce défaut mais là ça se confirme. On voit à quel point elle est forte, courageuse et à quel point elle aime Daemon et qu’elle serait prête à tout pour lui. Elle ne doute pas de son couple, ne cache rien et du coup cela donne un couple en parfaite harmonie. Et ça j’adore. Quant à Daemon, être dans sa tête c’est quelque chose. On sent émaner de lui une telle force, une telle confiance, et surtout un tel amour pour Katy… pfiouuuu !! Ca c’est du héros !! Il est tellement amoureux d’elle qu’il est capable de tout faire péter, et un Daemon en colère parce qu’on a fait du mal à l’élu de son cœur… mieux vaut pas rester dans les parages. Il dégage une sacrée virilité et il est si protecteur que j’en ai eu des frissons. J’adorais déjà Daemon mais là c’était encore quelque chose. En tout cas Origin à quel point c’est un couple fort et ils font partis de mon top 10 de mes couples préférés à présents.

Maintenant je n’ai qu’une hâte : lire Opposition, l’ultime tome de la saga, car ça promet d’être explosif. Je m’attends à tout venant de JLA mais je suis sûr qu’elle va encore me surprendre comme elle m’a surprise pour Origin qui est une transition absolument parfaite.

Ma note:

5

Ce roman a fait l'objet d'une lecture commune avec Géraldine du Blog Mirrorcle World, et je vous invite vivement à lire son avis ici!

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 018
Publicité