Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
29 juin 2014

Ce Si Joli Trouble - Cora Carmack

ce si joli trouble

  • Présentation de l'éditeur

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...

  • Mon Avis

Voici un livre qui me faisait de l’œil depuis longtemps par son résumé alléchant. Sauf que maintenant que je l’ai lu, je me rends compte que je n’aurais pas dû avoir autant d’attentes car au final, Ce Si Joli Trouble ne m’a pas paru si exceptionnel que ça.

Ce roman raconte l’histoire de Bliss qui,  à la veille de son dernier semestre à la fac, veut à tout pris enfin perdre sa virginité qui est un poids pour elle. Lors d’une soirée, elle fait la connaissant de Garrick, en anglais très séduisant  avec son accent qui la rend toute chose, et ils sont tout de suite attiré l’un par l’autre. Une chose en entrainant une autre, ils se retrouvent tous les deux chez Bliss mais au moment de passer à l’acte, elle panique et trouve une excuse bidon  pour qu’il s’en aille. Pensant pouvoir passez au dessus de cet échec, elle ne s’attendait pas le revoir et encore moins dans sa fac car il se trouve que Garrick est son nouveau professeur de théâtre.

En général, j’aime bien les histoires entre un prof et son élève (quand ils sont à la fac hein !! ) Quand c’est bien fait,  on y retrouve beaucoup d’émotions, c’est palpitant et excitant avec ce côté interdit. Sauf que là j’ai trouvé que c’était une succession de clichés et tout était prévisible. Les clichés auraient pu passer car parfois on lit des romans sans vouloir se prendre la tête et on est totalement plongé dans le récit même si on se doute de ce qui va se passer. Malheureusement avec ce si Joli Trouble c’est moins bien passé car les émotions n’étaient pas là et c’est le gros problème du roman. J’ai trouvé ça plat et superficiel, du coup j’étais totalement détaché de l’histoire et je n’ai rien ressentis pour les personnages (je suis incapable de vous dire si j’ai apprécié Bliss et Garrick. Ils étaient là, c’est tout). Pendant ma lecture j’avais vraiment l’impression de voir défiler dans ma tête un téléfilm pas terrible, avec des voix un peu niaises, et où je levais les yeux au ciel un bon nombre de fois.  Et la fin je l’ai trouvé beaucoup trop facile.

C’est vraiment dommage car ca aurait pu être beaucoup plus poignant. Ca se lit bien tout de même, il y a quelques moments drôles et si on n’attend pas grand-chose on peu passer un bon moment. J’ai lu pire comme romance donc ce n’est pas la plus grande nullité de tous les temps pour moi. J’ai tout de même réussi à finir le livre sans que j’aie l’impression que ce soit un fardeau.

Ce si joli trouble est un roman sur j’ai trouvé moyen, donc si vous voulez le lire et l’apprécier à fond ne vous attendez à rien en particulier, ça évitera d’être déçu.

ma note:

2

(2,5 en fait)

Publicité
Commentaires
C
C'est dommage... le titre me plaisait bien, ton avis refroidi un peu. Mais à voir quand même si je le tente ou pas un de ses quatre :)
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 018
Publicité