Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
4 juillet 2014

{TAG} The Book Blogger Test

97172204_o

Cela fait longtemps que je n'ai pas fais de tag donc je remercie Géraldine de Mirrorcle World et au blog Lune et Plume de m'avoir taguée.

  • Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre ?

1)  Les triangles amoureux : j’ai HORREUR de ça. On en voit beaucoup en YA et déjà parfois c’est un frein mais je déteste encore plus quand c’est une romance contemporaine. En général ca veut dire que ca ne va tourner qu’autour de ça et vous pouvez donc être sûr que je ne le lirai pas (par exemple Indécise de S.C Stephens, vu ce qu’on m’en a dit  et même si beaucoup adorent, vous pouvez être sûre que je ne le lirai pas)

2)  Les résumés trompeurs : certains résumés nous montrent parfois un aspect du livre qui n’est pas vraiment présent, du coup j’ai des attentes qui ne sont pas comblées et je suis frustrée. Je devrais arrêter de me fier aux résumés mais j’ai besoin de savoir où je vais avant de commencer un livre. le dernier roman qui m'a fait cet effet là : Half Bad de Sally Green.

3)  Les fins ouvertes. C’est le genre de fin qui peut me rendre dingue et faire qu’un livre n’est pas un coup de cœur. Par exemple Fangirl et Eleanor & Park ce n’était pas passé loin mais à cause de leurs fins ça ne l’a pas fait. J’aime quand les fins sont claires et nettes.  Certes dans des fins ouvertes on  peut deviner facilement ce qu’il se passe après, mais j’ai toujours ce petit doute alors je préfère nettement que ce soit écrit noir sur blanc.

  • Décris l'endroit parfait pour lire

Je n’ai pas vraiment d’endroit parfait pour lire à part mon lit. Rien de mieux que d’être sous la couette et être bien installé pour lire dans de bonnes conditions.

  • 3 Confessions livresques ?

1)  Je n’ai aucun mal à lire tout en écoutant de la musique dans les transports. Je sais que certains ne comprennent pas comment on peut  faire les deux en même temps mais moi ça ne me dérange pas car quand il y a trop de monde autour de moi, ça me permet de rester dans ma bulle et donc de me concentrer à fond sur le roman. Par contre chez moi je ne peux pas lire en écoutant de la musique. Allez comprendre.

2)  J’ai beaucoup de mal à prêter mes livres car à chaque fois ils reviennent dans un sale état. Ou quand je les prête, vous pouvez être sur que la personne entendra mes 10 commandements sinon je vais râler (oui je suis très chiante quand je veux)

3)  Avant de dormir, je lis toujours quelque chose sur mon téléphone. Comme j’ai un Samsung Galaxy Mega, et que l’écran fait à peut près 15 cm de longueurs (c’est une sorte de mini tablette en fait) je peux lire aisément dessus et donc je me fait très souvent une fanfiction, ou tout simplement je poursuis dessus ma lecture en cours.

  • La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

Sans hésiter,  City of Havenly Fire le tome 6 de The Mortal Instruments ! J’ai encore eu de grosses crises de larmes (que ce soit de joie ou de tristesse). Et rien que d’y repenser j’ai envie de chialer.

  • Combien de livres sur ta table de chevet ?

1 seul en général, sinon 2 quand je lis sur mon téléphone avant de dormir. Mais je suis incapable d’alterner 2 livres papiers.

  • Ton en-cas favori pendant que lis ?

Je ne mange jamais quand je lis.  Un accident peut vite arriver et abîmer le livre donc aucune nourriture ou boisson ne s’approche du roman.

  • Trois livres que tu recommandes à tout le monde

Sans compter les romans de Cassandra Clare, je recommande beaucoup

1)  Slammed de Colleen Hoover (ainsi que tous ses autres romans)

2)  Le Secret de Judith de Julie Garwood . Une romance historique que j’adore et je trouve que c’est un bon roman pour commencer dans le genre (j’ai commencé par ça et c’est très bien passé)

3)  La saga Lux de Jennifer Armentrout qui au début parait assez classique mais qui est génial par la suite. Une de mes sagas YA chouchous !

  • Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.

etagère

Je pense que tout le monde l’aura deviné. Et j’imagine déjà quand il y aura tous ses autres romans *_*

  • Que signifient les livres pour toi, en 3 mots ?

1)   Emotions

2)   Rêve

3)  Passion

  • Ton plus gros secret concernant la lecture ?

Parfois quand ce que je lis me fait peur, je vais voir la fin du livre pour me rassurer (ou pas) ou s’il y a une suite je regarde le résumé du tome 2. Ouai je sais je me spoile mais parfois ce besoin est vital ^_^

  • Choisis 5 blogueurs à taguer.

alors je vais taguer

- Marvin de Forbidden Book

- Léa de Read me Deeply

- Les Chroniques d'Evenusia

- Fran du Monde de Francesca

- Myriam de Paradise of Passions

Publicité
Commentaires
C
Parfois je fais ça aussi, je vais lire la fin quand j'aime pas un truc dans le livre ou je vais lire le résumé du tome 2 aussi xDDD
S
TOn étagère préférée ... Je la veuuuuux ^^
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité