Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
20 juillet 2014

L'Appel des Oubliés, Les nouveaux Royaumes Invisbles T2:Ténébreuse Faérie - Julie Kagawa

ténébreuse faerie

  • Présentation de l'éditeur

Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie… Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi. J’ai vu ma chambre se transformer en forêt. Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?…

  • Mon Avis

ATTENTION CETTE CHRONIQUE CONTIENT QUELQUES SPOILERS

Dès que j’ai connu le titre du roman (en VO c’est  The Iron Traitor) je savais que ce serait le tome que j’allais le moins aimer et que certains évènements ne me plairaient pas.  Et encore une fois mon instinct disait vrai car je le trouve sympa mais sans plus. Il y a de bons éléments (voir très bons) mais aussi des aspects qui font que ce roman n’est pas du tout mon préféré de la saga.

Comme on peut s’y attendre, après les évènements de l’Héritier Oublié,  Ethan est de retour chez lui et va devoir faire face aux conséquences de son absence de plusieurs jours avec Kenzie.  Et surtout il ne veut plus être impliqué dans les problèmes de la Faérie. Sauf que Kierran a refait des siennes et Ethan doit s’en mêler. Annwyl, la fée de l’été qu’aime Kierran, est en train de disparaître, et le prince de fer est prêt à affronter le pire pour la sauver.

 Avec ce nouveau tome, il est clair que l’histoire s’essouffle. Je n’ai pas été hyper captivé par ce qui se passait. On a un peu le même schéma, avec Ethan qui râle et ne veux pas aller en faérie, mais finalement il ne peut pas y passer et il fait un long chemin pour faire ce qu’il a faire. Il y a quelques moments d’actions qui alimentent le récit mais ce n’était pas assez pour être complètement séduite par ce qui se passait. J’ai ressenti quelques longueurs et quand on voit ce que Julie Kagawa nous a offert précédemment, je trouve ça vraiment dommage.

Mon réel souci c’est les personnages. Je trouve qu’Ethan ne porte pas assez l’histoire. Je n’arrive pas à saisir ce qu’il veut vraiment, ni à me sentir proche de lui. Il passe son temps à râler qu’il ne veut pas faire tel ou tel chose mais pourtant il fait ce qu’on lui demande. Heureusement que Kenzie est là car ensemble ils sont vraiment mignons et offrent de beaux moments de tendresse. Son amour pour elle est sincère et ce que j’aime le plus chez lui. Mais sinon pour son côté aventurier c’est moyen.

Après Ethan n’est pas le pire personnage. Si je devais décerner la médaille d’or du personnage le plus idiots (pour ne pas dire c**) de la saga, ce serait à Kierran. Sincèrement je n’arrive pas à l’apprécier et quoiqu’il fasse, j’ai envie de le gifler. Il se croit tout permis et met en danger ses amis pour sauver la fille qu’il aime. Qu’il veuille la sauver car il est fou amoureux d’elle c’est beau, noble et tout ce qu’on veut.  Sauf quand il est totalement inconscient de ce qu’il fait et du mal qu’il provoque autour de lui. Et je vous jure il fait de ces trucs…. J’étais choqué par ses actions et j’avais des envies de meurtres. Je n’arrêtais pas de me répéter « Quel c**… MAIS QUEL C** !!!!! » ca faisait longtemps que je n’avais pas ressentis autant d’antipathie envers un personnage.  Je ne comprends vraiment pas comment il peut être le fils de Meghan et Ash. C’est un truc qui me dépasse et je trouve ça très frustrant.  

Du coup avec ces deux personnages qui portent l’intrigue, vous pouvez comprendre que j’ai trouvé ça long par moment. Les seuls moments où je ressentais quelque chose, c’était quand Ash, Puck ou quand les personnages de la saga de base étaient là. Là c’était bien car ces personnages sont tellement charismatiques,  que dès qu’ils font une apparition, on se souvient de ce qu’ils ont vécu  avant et on ressent encore leur aura particulière. C’était pour moi les meilleurs moments du livre.

Et puis il y a la fin… Mme Kagawa vous êtes un sadique !! Cette fin a été une vraie gifle qui m’a beaucoup étonnée vu que le reste du roman été plutôt moyen. Non mais sérieux c’est quoi cette fin ?! On se pose un milliard de questions sur ce qui va se passer ensuite, si ce n’est pas une blague, etc, etc…. C’est l’élément qui fait que j’ai hâte de lire le dernier tome qui promet beaucoup plus d’action. 

Ténébreuse Faérie est un tome de transition pas mal mais sans plus. Il y a quelques longueurs, les personnages ne sont pas aussi éblouissants que leurs prédécesseurs, mais les conséquences de certains évènements promettent d’apporter beaucoup de chose au tome ultime.

Ma note:

3

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 012
Publicité