Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
27 juillet 2014

The Covenant T2, Pure - Jennifer L. Armentrout

pure

 

  • Présentation (traduction de Ilnyak1pas) 

Les règles sont faîtes pour être transgressés, mais passer outre la règle ultime peut tout changer. Alex vit et aime - dangereusement, jusqu'à ce qu'une unique décision entraîne des conséquences bouleversantes. Une menace mystérieuse se rapproche et fait confronter Alex au conseil qui souhaite la soumettre à la servitude. Alex doit faire un choix entre un amour fatal ou un amour qui lui est interdit.

  • Mon Avis

En général quand je découvre une saga, je laisse toujours pas mal de temps entre le tome 1 et 2. Sauf que là je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir la suite des aventures d’Alex très vite après avoir lu Half Blood. J’avais quelques craintes puisque c’est un tome 2 et dans les tomes 2 y a toujours un truc qui cloche niveau relation amoureuse, mais très vite mes craintes ont été balayé et au final pure est super, super, super bien.

Dans ce deuxième tome, les ennuis d’Alex ne sont pas terminées lin de là, des daimons infiltre l’école et les attaques, elle doit continuer à s’entrainer très dur vu ce qu’elle souhaite devenir et vu ce qu’elle a appris sur elle-même dans le tome 1 et surtout elle fait face à des épreuves qui vont lui donner une bonne gifle et profondément la changer.

Ah Alex, toujours aussi adorable mais qu’elle tête de mule !!! Elle fait encore preuve de beaucoup d’immaturité sur certaine chose, met très vite ses amis en dangers lorsqu’elle est trop impulsive mais je ne peux m’empêcher de l’adorer. Par contre dès le moment où il y a ce twist qui m’a laissée bouche bée (je ne m’y attendais pas du tout), Alex prend une bonne dose de maturité. Elle ne perd pas toutes ses habitudes, mais elle est un peu moins impulsive.

Les évènements prennent une autre tournure à partir de ce fameux twist, et là on en voit plus sur leur système politique. On rencontre des personnages qu’on aurait aimé ne jamais connaître, on assiste à des scènes qui nous font prendre conscience de quelques décisions de certains personnages (un en particulier) et tout ça est très intéressant. Pure est plus lent car il y a moins d’action mais il est tout aussi captivant avec ce côté politique qui nous fait découvrir une autre face de cet univers.

L’une de mes plus grosses craintes c’était le triangle amoureux. Au début on se dit qu’il y en a pas puis après on doute et au final il y en a un mais il n’est pas comme les autres. C’est assez difficile à expliquer sans spoiler mais en gros ce n’est pas un triangle où Alex doute sur sa préférence entre Aiden et Seth. Chacun lui apporte une chose différente, mais on ne doute pas sur celui qu’elle aime vraiment. Et ça j’ai beaucoup apprécié car du coup on a moins envie de la gifler parce qu’elle joue les girouettes. On comprend même certaines scènes qui nous auraient fait grincer des dents si entre les deux ça aurait été fifty/fifty. Je vais appeler ça le triangle intelligent.

Pure est un très bon tome de transition, qui annonce un tome 3 génialissime (bon en fait à l’heure où j’écris cette chronique je sais qu’il est génialissime puisque je suis en train de l’avaler). Il est plus lent donc je l’ai moins aimé par rapport à Half Blood, mais il n’en reste pas moins additif, et il est clair que cette saga me rend dingue. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 018
Publicité